Eric

Lutte contre la toxicomanie : le Préfet répond à Michel Billout sur le financement de l’association APS Contact

Le 3 octobre 2005, Michel Billout est intervenu auprès de la Direction départementale de la direction départementale des Affaires Sanitaires et Sociales pour soutenir l’action de l’association seine-et-marnaise APS Contact dont le budget de fonctionnement était de nouveau en baisse.
Vendredi 6 janvier 2006, le prefet du département, Monsieur Barthélémy a répondu au sénateur par des (…)

Question au ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à propos de l’avenir de l’enseignement supérieur en Seine-et-Marne

Mardi 20 décembre 2005, Michel Billout est intervenu en séance, à l’occasion des questions orales, pour interroger le ministre de l’éducation sur l’avenir de l’enseignement supérieur en seine et marne. Voici l’intégralité de la discussion avec la réponse du ministre.
M. BILLOUT. - Le ministère de l’Éducation nationale ne semble pas favorable au maintien de petits sites universitaires, (…)

Délégation préfectorale suite à la non indemnisation des dégats dus à la sècheresse de 2003 : Les élus et les représentants des sinistrés réclament, au Préfet de Seine-et-Marne, justice, équité, transparence et solidarité pour les 2500 sinistrés non indemnisés

Le 12 octobre dernier, Michel Billout, Sénateur, et Daniel Brunel, Vice-Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, ont demandé à être reçu par le Préfet de Seine-et-Marne en compagnie de Jean PRIGENT, Président du Collectif des Maisons Sinistrées afin de faire un nouveau point de la situation dans le département et lui proposer une méthode de travail pour rendre justice aux sinistrés. (…)

Demande d’un moratoire sur le Projet d’installation d’une usine de concassage à Roissy en Brie

le 21 novembre 2005 Michel Billout est intervenu auprès de Madame Nelly Olin Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable sur un projet d’installation d’une usine de concassage à Roissy en Brie.
Madame la Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur l’inquiétude que suscite, auprès de la population de Roissy en Brie, l’installation de l’usine de concassage SOFRAT sur le (…)

Equipement nautique intercommunal de Nangis : Intervention auprès du Ministre des sports

Suite au refus,le 24 octobre dernier du ministère de la jeunesse, des sports et de la Vie Associative de retenir et de cofinancer un projet d’équipement nautique intercommunal à Nangis, Michel Billout est intervenu le 16 novembre 2005 auprès du ministre Jean-François LAMOUR pour lui exprimer son incompréhension face à un projet soutenu par la direction départementale de son propre ministère ! (…)

Augmentation des tarifs de Gaz De France

Dans un courrier daté du 25 octobre 2005, Michel Billout interpelle le ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, monsieur Thierry Breton, à propos de l’augmentation des tarifs du gaz.
"Monsieur le Ministre,
Je me permets de vous solliciter concernant l’augmentation annoncée des prix du gaz.
En effet, Jean-Pierre Cirelli, président directeur général de Gaz de France, a (…)

Question au ministre de la Santé à propos de la situation préoccupante des praticiens de santé titulaire d’un diplôme hors union européenne

Dans une question écrite, Michel Billout a attiré l’attention du Ministre chargé de la santé et des solidarités "sur la situation préoccupante des praticiens de santé titulaire d’un diplôme hors union européenne."
"Ces praticiens occupent actuellement des fonctions hospitalière dans une grande précarité", explique le sénateur communiste. "En effet, ils exercent pleinement leur spécialité (…)

Lycée de Nangis : l’agrandissement est indispensable !

Le conseil régional a notifié cet été à la mairie de Nangis le caractère non prioritaire de la réalisation de la seconde tranche du lycée de Nangis qui voit pourtant ses batiments provisoires se multiplier. La rentrée scolaire passée, Michel Billout a donc écrit le 19 octobre 2005 à la Vice-présidente en charge des lycées pour argumenter sur la nécessité de cette réalisation.
Madame la Vice (…)

Suspension du plan social de l’entreprise ABB située à Champagne sur Seine ( 77) : si l’Etat intervient, la sauvegarde de l’entreprise est toujours possible !

Une première victoire : le tribunal de grande instance de Lyon vient de donner raison aux salariés d’ABB, une entreprise qui produit des moteurs et des alternateurs électriques, et aux élus qui les soutiennent, dans leur combat pour sauver leur entreprise en suspendant le plan social qui menaçait près de 213 salariés.
Pour Michel Billout, sénateur communiste de Seine-et-Marne et Daniel (…)