Eric

Chasse aux enfants : un bénévole du réseau education sans frontière témoigne

Cet été, les militants de réseau éducation sans frontières n’ont pas relaché leurs efforts pour aider les familles régularisables par la circulaire sarkosy à défendre leurs droits, constituer et déposer leurs dossiers.
Jacques Havranek est l’un de ces militants de RESF qui sont restés sur le pont cet été.
Il témoigne ci-dessous de la situation en Seine-et-Marne, de son expérience, de ce (…)

Plan social à JDC (Torcy) : Michel Billout demande un délais au Président du tribunal de commerce de Meaux

Dans le cadre d’une cession d’activité de Quebecor à JDC une entreprise basée à Torcy, en Seine et Marne, un conflit commercial entre les deux entreprises risque de se traduire par un dépôt de bilan, voir une liquidation de la société JDC. Début juillet, un administrateur judiciaire était nommé. Alors qu’il avait six mois pour trouver des solutions, il proposait au bout de seulement trois (…)

Réforme du code d’entrée et de séjours des étrangers : un texte inhumain, pervers et dangereux

A l’occasion de l’examen du projet de loi visant à réformer le code d’entrée et de séjour des étrangers, Michel Billout a reçu un courrier du président départemental du comité catholique contre la Faim et pour le développement l’alertant sur différents points inquiétant de ce projet de loi. Après examen du projet de loi au sénat, Michel Billout lui a ainsi répondu :
"Monsieur le Président, (…)

Quels moyens pour l’entretien des édifices religieux incombant aux communes modestes ?

Le 8 juillet 2006, Michel Billout est intervenu auprès du Préfet de Seine et marne au sujet des difficultés financières rencontrées par la ville de Champeaux. Cette petite commune rurale du département est en effet propriétaitre d’un édifice religieux qu’elle n’a pas les moyens de remettre en état....
Monsieur le Préfet,
Je souhaite attirer votre attention sur les difficultés rencontrées (…)

familles sans papiers : les sénateurs Michel Billout, Nicole Bricq et Yannick Bodin demandent une entrevue au Préfet pour le collectif réseau éducation sans frontières.

familles sans papiers : les sénateurs Michel Billout, Nicole Bricq et Yannick Bodin demandent une entrevue au Préfet pour le collectif réseau éducation sans frontières.
Vendredi 30 juin, Michel Billout (PCF), Nicole Bricq (PS) et Yannick Bodin (PS), sénateurs de la Seine-et-Marne, ont demandé dans un courrier commun adressé au Prefet de Seine et Marne d’accepter de recevoir une délégation du (…)

familles sans papiers : les sénateurs Michel Billout, Nicole Bricq et Yannick Bodin demandent une entrevue au Préfet pour le collectif réseau éducation sans frontières.

Vendredi 30 juin, Michel Billout (PCF), Nicole Bricq (PS) et Yannick Bodin (PS), sénateurs de la Seine-et-Marne, ont demandé dans un courrier commun adressé au Prefet de Seine et Marne d’accepter de recevoir une délégation du réseau "éducation sans frontières" afin d’étudier les moyens à mettre en oeuvre pour qu’un traitement approprié à la situation des familles soit examiné, conformément aux (…)

Mobilisation contre la "chasse aux enfants "à Ozoir La Ferrière

Samedi 24 juin, à Ozoir la ferrière, se tenait une cérémonie de parrainage de deux jeunes fille, Adja et Fatoumia, élèves d’Ozoir-la-Ferrière, d’origines sénégalaise et comorienne, menacées d’expulsion par la préfecture de Seine-et-Marne. Recevant au même moment l’ambassadeur du Kasakhstan à Nangis, Michel Billout a souhaité apporter un soutien appuyé à cette initiative.
Pétition nationale : (…)

Application de la loi sur l’accueil et l’habitat des gens du voyage

Question orale sans débat n° 1046S de M. Michel Billout posée en séance le 30 mai 2006avec Réponse du gouvrenement.
M. Michel Billout : Monsieur le ministre, je souhaite attirer votre attention sur l’application de la loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage.
En effet, les schémas départementaux sont aujourd’hui établis, mais la totalité des (…)

CPE : Michel, Billout répond aux syndicats seine-et-Marnais

Dans un courier envoyé le 5 mai 2006 à Jean Louis Chomet, secrétaire général de la CGT, Michel Billout revient en détail sur la manière forte utilisée par le gouvernement pour imposer une vison ultra libérale de la société. Il présente par ailleurs trois propositions de loi portées par son groupe mais refusées au débat par l’UMP....
"Monsieur le secrétaire général,
Vous m’avez sollicité le (…)

De nouveaux matériels sur la Ligne Paris Bâle annoncés pour 2008 : une première avancée pour les usagers à confirmer par l’électrification de la ligne !

C’est avec une grande satisfaction que j’ai pris connaissance de la décision du bureau du Stif d’inscrire à l’ordre du jour du 10 mai Prochain le remplacement tant attendu et réclamé du matériel diesel particulièrement vétuste par 24 autorail de grande capacité bi-mode (électricité- diesel) dont 19 sur Paris-Provins, maillon de la seule ligne SNCF d’intérêt national non électrifiée en Région (…)