Justice : quels moyens pour l’aide juridictionnelle ?
Michel Billout a été sollicité par l’ordre des avocat des tribunaux de Meaux, fontainebleau et Melun pour porter au parlement un amendement visant à augmenter le budget de l’aide juridictionnelle. A la fin du débat budgétaire, le sénateur a répondu aux trois bâtonniers par le courrier suivant :
Monsieur le Bâtonnier,
J’ai bien reçu votre courrier du 22 novembre dernier concernant la (…)
Risque de fermeture de l’hôtel Ibis de Champs-sur-Marne : Michel Billout intervient auprès du directeur général du groupe ACCOR
Monsieur le Directeur général,
Votre groupe a annoncé, malgré des résultats financiers très positifs son intention de vendre un certain nombre de ses établissements hôteliers dans notre pays, dont l’Hôtel Ibis, situé dans mon département, sur la cité Descartes à Champs-sur-Marne.
Je tiens à vous faire part, aux côtés du maire de Champs-sur-Marne, de mon grand étonnement et de mon (…)
Justice pour la famille Dramé
Le Comité Actions Logement (CAL) appellait à un rassemblement important, le mercredi 22 novembre, devant la préfecture de Melun afin que justice soit rendu pour la famille Dramé, des sans papiers injustement expulsés de leur domicile. Souhaitant être reçus par le prefet afin d’obtenir une régularisation à titre humanitaire, le comité a demandé l’appui du sénateur Michel Billout. Ce dernier a (…)
Connexion réseau Haut Débit en milieu Urbain
Question orale sans débat n° 1151S de M. Michel Billout (Seine-et-Marne - CRC)
* publiée dans le JO Sénat du 26/10/2006 - page 2679 et posée le mardi 21 novembre 2006.
Michel Billout :
Monsieur le Ministre, Je souhaite attirer votre attention sur les insuffisances en terme d’aménagement numérique du territoire. En effet en secteur rural, mais également, et cela est moins connu, (…)
Rencontre avec le directeur des lignes Transilien : Les élus demandent des explications et des solutions aux dysfonctionnements récurrents de la ligne Paris-Provins
Le mois d’octobre et la première quinzaine de novembre auront été particulièrement noirs pour les usagers de la ligne Paris- Provins, les retards et suppressions de trains alimentant une juste colère. Mercredi 15 novembre, le bureau de l’association des élus pour la modernisation de la ligne Paris-Bâle est venu demander des explications au directeur des lignes Transilien, Monsieur Maurice (…)
Soutien à Anas El Jazouli
Vendredi 29 septembre, Michel billout est intervenu auprès du Prefet de Seine et Marne pour appuyer la demande de recours gracieux formulée par le "réseau éducation sans frontières" de seine et Marne (RESF 77) contre un refus de séjour dans le cadre de la circulaire du 13 juin 2006 du Marocain Anas El Jazouli. Menacé d’expulsion, ce militant des droits de l’homme et des libertés ruisque en (…)
Intervention contre la fermeture partielle d’un bureau de poste à Grez-sur-Loing
Vendredi 22 septembre 2006, Michel Billout est intervenu auprès du directeur départemental de la Poste au sujet de la fermeture partielle du bureau de poste de Grez-Sur Loing,effectuée sans aucune concertation avec la municipalité qui s’est toujours opposée avec les usagers, à cet affaiblissement du service postal sur cette commune.
"Monsieur le directeur,
J’ai été informé par le maire de (…)
La lettre de Michel Billout. Septembre 2006
Retrouvez dans ce numéro téléchargeable ci-dessous les différentes interventions de Michel Billout dans le domaine de l’énergie, des transports,de l’éducation...
Mobilisation républicaine à Valmy
La venue, le 20 septembre 2006 sur le site de la Bataille de Valmy (Marne) de Jean-Marie et de Marine Le Pen pour y tenir une conférence de presse a été vivement contestée par de nombreuses associations et partis de gauche* qui se sont rassemblés sur le site de la Bataille de Valmy pour y exprimer leur attachement profond aux valeurs fondatrices de l’engagement des soldats de Kellermann, (…)