Martine

Protocole du 11 mars 2009

Madame la Ministre,
Le protocole d’accord signé le 11 mars 2009, par le ministre de l’emploi et de la solidarité, la ministre de la santé et la présidente nationale du planning familial, prévoyait le versement à tous les établissements d’information de conseil conjugal et familial (EICCF), de subventions au moins égales à celles versées en 2008 pour les années 2009, 2010 et 2011.
Or, les (…)

Suppression de l’allocation en faveur des demandeurs d’emploi en formation de fin de formation (AFDEF)

Madame Annie David appelle l’attention de Monsieur le ministre du travail, de l’emploi et de la santé sur la suppression, par le Gouvernement, de l’allocation en faveur des demandeurs d’emploi en formation de fin de formation (AFDEF). Cette allocation était perçue par des personnes à la recherche d’un emploi qui suivaient une formation vers un métier dit « sous-tension » ; tel que le métier (…)

Reconduction de l’Allocation Equivalent Retraite

Madame Annie David appelle de Monsieur le ministre du travail, de l’emploi et de la santé, sur la non-reconduction du dispositif allocation équivalent retraite (AER). L’AER, créée par la loi n° 98-657 du 29 juillet 1998 d’orientation relative à la lutte contre les exclusions, bénéficiait aux demandeurs d’emploi ayant validé 160 trimestres de cotisation mais qui n’ont pas atteint l’âge légal (…)

Droits accordés aux radioamateurs en France

Madame Annie DAVID, sénatrice de l’Isère, appelle l’attention de Monsieur le Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’économie numérique, à propos de l’écart existant et en net accroissement entre les droits accordés aux radioamateurs de France et ceux des autres pays de l’Union Européennes.
En effet, les radioamateurs de l’Isère, lui ont fait part d’un retard dans la mise à jour des (…)

Soirée lancement du mois des femmes à Pontcharra

Monsieur le Maire, Vice-président du Conseil Général Mesdames Messieurs les élu-es, Mesdames et Messieurs,
Je voudrais avant tout vous remercier, Monsieur le Maire, votre équipe municipale, l’association de la médiathèque Jean Pellerin, l’Association des amis de la Fondation pour la mémoire de la Déportation de l’Isère, et la section locale de l’ANACR, pour votre invitation à participer à (…)

Soirée de solidarité à la Tunisie et l’Egypte

A l’appel d’une trentaine d’organisations politiques, syndicales, associatives,
une soirée de solidarité s’est tenue, ce mardi 15 février à la salle Edmond Vigne de Fontaine.
Annie DAVID était naturellement invitée à parler de son ressenti des choses après son voyage en TUNISIE le 9 février 2011 avec une délégation du PCF. L’occasion d’apprendre et de mieux maitriser l’histoire de ces (…)

Valorisation des infirmiers de bloc opératoire

Madame Annie DAVID, sénatrice de l’Isère, appelle l’attention de Monsieur le Ministre du travail de l’emploi et de la santé, sur le constat de désertification, et de déqualification des infirmiers spécialisés dans les blocs opératoires (IBODE).
En effet, l’Union nationale des associations d’infirmier de bloc opératoire, diplômés d’Etat, et l’Association des Enseignants et des Ecoles (…)

Situation du Lycée Mounier

Ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative Monsieur Luc CHATEL, Ministre
Monsieur Le Ministre,
Nous souhaitons appeler votre attention sur la fermeture du lycée Emmanuel Mounier situé à Grenoble, pour des raisons de sécurité, décidée par Monsieur Jean Jacques Queyranne, président du Conseil régional de Rhône-Alpes.
Dès la rentrée scolaire de 2010, les (…)

A la santé du Patronat

Après le gouvernement et l’UMP qui ont tenté d’imposer - lors de la réforme des retraites - la vision patronale de la médecine du travail, c’est au tour des sénatrices et sénateurs centristes, de reprendre la proposition gouvernementale dont le contenu est dénoncé par l’ensemble des organisations syndicales.
Il faut dire que cette proposition de loi entérine, conformément aux attentes du (…)

Pénibilité :

La communication par le gouvernement d’un projet de décret concernant la prise en charge de la pénibilité, faisant suite à l’adoption de la loi portant réforme des retraites confirme la conception du gouvernement quant à la reconnaissance de la pénibilité.
Une conception que les sénatrices et sénateurs du groupe CRC-SPG avaient dénoncée comme se bornant à une simple reconnaissance de la (…)