Frédérique

Drôle de carnaval !

Le mardi 24 février dernier, je reçois, le matin, un mail de la Préfecture proposant aux parlementaires du Nord, de participer à une visioconférence avec les Ministres Olivier Véran et Brigitte Bourguignon à l’occasion de leur visite à Dunkerque.
Nous sommes priés de nous connecter à 16h10. Nous étions 63 participants. Le ministre de la Santé ouvre la réunion en faisant l’état des lieux de (…)

Critique de la non-vie

Le monde entier n’est toujours pas sorti de cette foutue pandémie ! Le confinement du printemps a constitué un chamboulement total de nos existences. Aujourd’hui, on s’interroge sur le présent et la période à venir, la deuxième vague est là, elle nous entoure, elle nous inquiète… Par rapport au printemps, nous sommes nombreux à connaître, dans notre entourage proche, professionnel ou (…)

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Politique

Economie

Budget et fiscalité

Education et recherche

Égalité

Industrie

Solidarité

Europe

Santé et protection sociale

Institutions, élus et collectivités

Environnement

Société

Immigration

Emploi, salaires et retraites

Services publics

International

Coopération et développement

Droits de l’homme

Ville et urbanisme

Culture et médias

Mouvements sociaux

Précarité

Sport

Transport

Famille

Justice et police

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)