Archives à trier

Il faut que la raison l’emporte !

par Guy Fischer

46ème jour de grève de la faim pour Roland Veuillet, l’enseignant injustement sanctionné pour s’être opposé à la logique libérale à l’école qui introduit le MEDEF dans les établissements scolaires, qui précarise les surveillants en s’attaquant à leur statut et qui ne respecte ni le droit syndical, ni le droit de grève.
Le combat de Roland Veuillet est légitime !
Le Conseil supérieur de la (…)

Décentralisation de l’aérodrome "Nangis les Loges" à la commune de Grandpuits : Michel Billout interroge le Ministre

par Michel Billout

Mardi 30 janvier, Michel Billout a interrogé le ministre des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer sur les conditions de transfert des aérodromes civils aux collectivités locales au 1er mars 2007, en s’appuyant sur le manque de transparence dans le transfert en cours de l’aérodrome de "Nangis-Les Loges" dans le département de Seine-et-Marne, à la commune de Grandpuits... (…)

Ligne Paris Provins : Michel Billout intervient auprès du directeur des lignes Transilien

par Michel Billout

Suite aux nombreuses perturvations subies par les usagers de la ligne SNCF Paris Provins, Michel Billout est intervenu vendredi 26 janvier 2007 auprès de Monsieur Maurice Testu, directeur des Lignes Transilien.
"Monsieur le directeur,
Les usagers de la ligne Paris Provins vous ont dernièrement sollicité sur le principe de compensations liées à la mauvaise qualité du service, notamment en (…)

Intervention au Congrès départemental de la FSU

par Michel Billout

Lundi 15 janvier 2007, Michel Billout est intervenu au congrès départemental de la FSU 77 qui se tenait à Nangis, salle Dulcie September.
Monsieur le secrétaire départemental, cher(e)s ami(e)s,
Je tenais à vous souhaiter la bienvenue à Nangis. Notre ville possède une longue tradition d’accueil des initiatives du mouvement social et syndical.
Je suis donc très heureux d’accueillir le (…)

Justice : quels moyens pour l’aide juridictionnelle ?

par Michel Billout

Michel Billout a été sollicité par l’ordre des avocat des tribunaux de Meaux, fontainebleau et Melun pour porter au parlement un amendement visant à augmenter le budget de l’aide juridictionnelle. A la fin du débat budgétaire, le sénateur a répondu aux trois bâtonniers par le courrier suivant :
Monsieur le Bâtonnier,
J’ai bien reçu votre courrier du 22 novembre dernier concernant la (…)

Michel Billout demande au président du Stif un geste commercial pour les usagers de la ligne Paris Provins

par Michel Billout

Jeudi 21 décembre, Michel Billout a écrit au président du syndicat des transports d’Ile-de-France pour demander un geste commercial pour les usagers de la ligne Paris-Provins au vu des nombreux dysfonctionnements qui se sont accumulés ces derniers mois....
"Monsieur le président,
Les médias se sont fait l’écho ces jours derniers d’un geste commercial engagé en direction des usagers de la (…)

Risque de fermeture de l’hôtel Ibis de Champs-sur-Marne : Michel Billout intervient auprès du directeur général du groupe ACCOR

par Michel Billout

Monsieur le Directeur général,
Votre groupe a annoncé, malgré des résultats financiers très positifs son intention de vendre un certain nombre de ses établissements hôteliers dans notre pays, dont l’Hôtel Ibis, situé dans mon département, sur la cité Descartes à Champs-sur-Marne.
Je tiens à vous faire part, aux côtés du maire de Champs-sur-Marne, de mon grand étonnement et de mon (…)

Soutien à la demande de création d’une commission parlementaire sur l’entreprise EADS

par Michel Billout

Mercredi 13 décembre 2006, Michel Billout, sénateur communiste de la Seine et Marne, Membre de la commission des affaires économiques, est intervenu au Sénat au nom de son groupe (CRC) pour soutenir la demande de création d’une commission d’enquête parlementaire sur l’entreprise EADS (produisant les AIRBUS), insistant sur l’importance de la maîtrise publique des secteurs clefs de l’économie. (…)

Intervention de Michel Billout au congrès départemental de la Fédération nationale des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications CGT

par Michel Billout

Acceuillant le congrès départemantal de la Fédération nationale des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications (FAPT)CGT à Nangis le vendredi 1er décembre, Michel Billout a souhaité revenir, dans son intervention, sur les menaces qui pèsent sur la poste et ses agents dans les années à venir...
Monsieur le secrétaire général, Mesdames, Messieurs, Chers Amis,
Je (…)

Contre l’obligation de financement des écoles privées : Michel Billout écrit aux 514 maires de Seine-et-Marne

par Michel Billout

Le 29 novembre 2006, Michel Billout a adressé aux 514 maires de Seine-et-Marne la proposition de loi déposée par son groupe destinée à "abroger l’article 89 de la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales". Mise à l’ordre du jour de la commission des affaires culturelles du Sénat le 11 octobre 2006, elle devrait être débattue après le budget, début janvier 2007 . (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Budget et fiscalité

Logement

Fonction publique

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Emploi, salaires et retraites

Transport

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Anciens combattants

Précarité

Europe

Energie

Economie

Immigration

Sport

Dernières vidéos

La présidente du groupe CRCE-K, Cécile Cukierman, interpelle Lecornu sur la crise agricole
Bientôt 100 milliards pour la défense ?

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)