Michel Billout demande au président du Stif un geste commercial pour les usagers de la ligne Paris Provins

Publié le 21 décembre 2006 à 15:24 Mise à jour le 8 avril 2015

Jeudi 21 décembre, Michel Billout a écrit au président du syndicat des transports d’Ile-de-France pour demander un geste commercial pour les usagers de la ligne Paris-Provins au vu des nombreux dysfonctionnements qui se sont accumulés ces derniers mois....

"Monsieur le président,

Les médias se sont fait l’écho ces jours derniers d’un geste commercial engagé en direction des usagers de la gare Saint-Lazare, en raison des dérangements subis suite aux différents mouvements de grève. Les usagers bénéficieraient de déductions et de remboursements sur leur carte orange de janvier 2007.

Dans une logique de traitement équitable de l’ensemble des usagers des transports franciliens, je souhaiterais vous alerter sur la situation d’un service dont la qualité est déplorable tout au long de l’année, avec une très nette aggravation depuis septembre. La galère vécue par les usagers de la ligne Paris-Provins justifierait amplement l’étendue de cette opération de remboursement aux usagers de cette ligne véritablement excédés par leurs conditions de transports quotidiennes.

Certes, l’origine des retards et dysfonctionnements des trains de cette ligne ne relève pas d’un mouvement de grève conjoncturel mais de causes plus structurelles (vétusté du matériel notamment). Pour autant, les usagers qui subissent un préjudice continu doivent-ils être exclus de ce type de dispositif commercial ?

Conscient des efforts particuliers portés par le Stif et la région Ile-de- France pour l’achat de matériels qui devraient être en service à partir de 2008 sur cette ligne, je souhaite néanmoins porter à votre attention, comme je l’ai effectué auprès de M. Testu le 15 novembre dernier, la juste colère des usagers qui prendraient ce geste commercial pour une compensation à minima des désagréments subis.

En espérant que vous prendrez cette demande en considération, je vous prie de croire, monsieur le Président, en l’expression de ma plus haute considération.

Michel Billout

Sénateur de Seine-et-Marne,
Maire de Nangis,
Président de l’Association des élus de Seine et Marne pour la modernisation de la ligne Paris-Bâle

Michel Billout

Ancien sénateur de Seine-et-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook

Ses autres interventions :