Eric

Michel Billout interroge le gouvernement sur la gratuité des appels téléphoniques vers les services sociaux

Question n° 12192 adressée à M. le ministre des finances et des comptes publics transmis à M. le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique M. Michel Billout attire l’attention de M. le ministre des finances et des comptes publics sur la non-gratuité des appels à de nombreux services publics visant des usagers à faibles revenus. L’article 55 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 (…)

Suppression par la Poste de boîtes aux lettres de ramassage du courrier : lettre à la déléguée départementale

Madame la Déléguée,
J’ai été informé, suite à un courrier d’un membre du bureau du "Comité de Sauvegarde Du Hameau De Cossigny", de la suppression de boîtes au lettres de ramassage du courrier dans le hameau de Cossigny, ainsi que dans la commune de Chevry-Cossigny.
Au delà de rendre difficile voir impossible, pour les personnes handicapés et âgées, l’accès aux boites postales situées à (…)

Fermetures des accueils au public dans les caisses d’allocations familiales

Question écrite n° 05672 de M. Michel Billout publiée dans le JO Sénat du 04/04/2013 - page 1043
M. Michel Billout attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les fermetures temporaires répétées des accueils au public de nombreuses antennes des caisses d’allocations familiales (CAF), afin de faire face à une augmentation croissante des demandes.
Par (…)

Un plan d’urgence pour les CAF ?

13 ème législature Question écrite n° 12750 de M. Michel Billout (Seine-et-Marne - CRC-SPG) publiée dans le JO Sénat du 25/03/2010 - page 734 M. Michel Billout attire l’attention de Mme la secrétaire d’État chargée de la famille et de la solidarité sur la situation dramatique dans laquelle se trouve l’ensemble du service public des allocations familiales et plus particulièrement la (…)

SAUVEGARDE ET DEVELOPPEMENT DU SERVICE PUBLIC DE SANTE A MELUN

Compte rendu intégral , séance du 29 juin 2010.Téléchargement en PDF en bas de cette page
M. le président. La parole est à M. Michel Billout, auteur de la question n° 924, adressée à Mme la ministre de la santé et des sports.
M. Michel Billout. Madame la ministre, je souhaite attirer votre attention sur les dysfonctionnements que connaît aujourd’hui l’hôpital de Melun, sur la nécessité d’y (…)

Hôpital de Melun : interrogé par Michel Billout, la ministre de la santé n’apporte aucune réponse !

Mardi 29 juin 2010, lors des séances de questions orales, Michel Billout a interrogé la ministre de la Santé et des sports, Mme Roselyne Bachelot-Narquin, sur les dysfonctionnements de l’hôpital de Melun, la nécessité d’y remédier et d’en tirer les enseignements pour redéfinir le projet de nouvel hôpital.
Demande de réouverture des urgences : « depuis plusieurs mois en effet, il n’existe (…)

inquiétudes sur l’avenir du centre médico-social de Nangis : Michel Billout écrit au président du Conseil général de Seine-et-Marne

Monsieur le Président, Je souhaite vous alerter sur les inquiétudes qui pèsent sur l’avenir du centre médico-social de Nangis, dépendant de l’unité d’action sociale de Provins.
Pendant plusieurs mois, du fait de la campagne de vaccination de la grippe H1N1, pour des raisons de réquisition de personnels semble-t-il, ce centre a vu son amplitude d’ouverture réduite de 5 jours à seulement (…)

Michel Billout précise sa position au syndicat CGT

Le 14 octobre dernier, la fédération départementale CGT 77 des activités postales et de télécommunication s’est adressée à l’ensemble des parlementaires de Seine et Marne pour connaitre leur position sur le projet de loi de changement de statut de la Poste. Engagé dans le débat parlementaire, Michel Billout a envoyé sa position dans un courrier détaillé, à partir de la réalité des débats au (…)

Coopération régionale en matière de sécurité énergétique

Athènes, le 9 octobre 2009
Monsieur le Président, mes chers collègues, Comme cela a été rappelé ce matin par les différents intervenants, la planète est confrontée, à moyen terme, à un risque de crise énergétique. La croissance de la demande mondiale en énergie, combinée à la raréfaction des réserves d’énergies fossiles, y compris le gaz naturel, qui représentent aujourd’hui la majeure (…)