Eric

Michel Billout répond à RESF 77 et à la Ligue des droits de l’Homme 77 sur la nécéssité de réformer la politique d’immigration de la France

Cher Monsieur
J’ai lu avec attention votre courrier.(voir en bas de cette page) Vous connaissez mon engagement sur ces questions, et notamment mon soutien au respect et à la défense des droits des étrangers et de leur famille en Seine-et-Marne comme ailleurs.
Je partage complètement votre sentiment concernant la nécessité de réformer en profondeur notre politique d’immigration. Le groupe (…)

rentrée 2012 : Michel Billout écrit au Recteur d’académie

Monsieur le recteur,
Dans un précédent courrier envoyé le 19 avril dernier, je vous ai fait part de ma grande préoccupation des conditions d’enseignement en Seine et Marne, et de la détérioration des conditions d’accueil des élèves et des conditions de travail des personnels.
Sans réponse de votre part, je note qu’à ce jour l’ensemble de mes préoccupations restent fondées. Ce département (…)

Traité Budgétaire : Michel Billout interroge le ministre sur la voie référendaire

Extrait du compte rendu intégral des débats du Sénat du 5 juillet 2012 :
Mme la présidente. La parole est à M. Michel Billout.
M. Michel Billout. Monsieur le ministre, le Président de la République et le Premier ministre ont annoncé que la ratification des textes découlant de la signature du traité budgétaire se ferait par la voie parlementaire, vraisemblablement à l’automne.
Or la (…)

Michel Billout défend à l’OSCE le statut de partenaire étendu à l’Autorité nationale palestinienne !

L’assemblée parlementaire de l’organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a organisé sa 21e session annuelle au Grimaldi Forum de Monaco du 5 au 9 juillet autour du thème "L’OSCE : une région de changements". Au total, plus de 500 personnes membres de délégations nationales issues des 55 Etats membres de l’OSCE se sont rendues à Monaco pour prendre part aux travaux des (…)

Traité sur le commerce des armes à l’OSCE : Notre Assemblée ne peut pas rester plus longtemps silencieuse !

L’assemblée parlementaire de l’organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a organisé sa 21e session annuelle au Grimaldi Forum de Monaco du 5 au 9 juillet autour du thème "L’OSCE : une région de changements". Au total, plus de 500 personnes membres de délégations nationales issues des 55 Etats membres de l’OSCE se sont rendues à Monaco pour prendre part aux travaux des (…)

Prevent glass : demande de rendez-vous au Ministre

Le 6 juin 2012, Michel Billout, sénateur et Charlotte Blandiot Faride, conseillère régionale d’Ile-de-France ont effectué une visite sur le site de Prevent glass et rencontrés les salariés. A la demande de ces dernier, Michel Billout a pris l’initiative de demander un rendez-vous au ministre du redressement productif au sujet de Prevent Glass en associant Vincent Eblé, sénateur et Président (…)

Droits de l’hommes : lettre à l’ambassadeur de Turquie en France

Monsieur l’ambassadeur,
Vous connaissez mon profond attachement à ce que la France et la Turquie poursuivent un dialogue fructueux afin que nos deux pays progressent dans le développement économique, social et culturel.
C’est pourquoi je tiens à vous exprimer aujourd’hui ma plus grande désapprobation au sujet de la condamnation le 29 mai dernier de Madame Leyla ZANA, députée, à 10 ans de (…)

Droits de l’homme en Turquie : lettre au ministre français des affaires étrangères

Monsieur le ministre,
le 29 mai dernier, un tribunal turc a confirmé la condamnation de la députée Kurde Leyla Zana à 10 ans de prison dont elle a été l’objet en 2008, pour appartenance au mouvement rebelle kurde et diffusion de propagande. Ses avocats ont d’ores et déjà annoncé un appel de cette décision.
Cette arrestation, symbolique et médiatisée du fait de la personnalité de cette (…)

Michel Billout interpelle le directeur l’ARS-IDF sur sa méconnaissance du dossier de Forcilles

Le 4 avril dernier, Michel Billout a écrit au directeur de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France, Claude Evin afin de lui demander de revoir sa stratégie à l’égard du centre médical de Forcilles. Cet établissement de santé privé à but non lucratif est spécialisé dans les soins pour les patients ayant des complications chirurgicales à la suite de cancers des voies digestives et ORL mais (…)