Eric

Dialogue social et continuité du service public dans les transports : débat houleux autour des dessertes prioritaires

Lors du débat sur le projet de loi du gouvernement, Michel Billout est revenu, à l’occasion des débat, sur les problèmes de fonds que rencontrent les usagers toute l’année sur les lignes SNCF : "la continuité du service public que vous appelez de vos voeux, en opposant les grévistes des entreprises de transports et les autres salariés, n’est pas de nature à résoudre ces problèmes quotidiens (…)

dialogue social et la continuité du service public dans les transports : l’information aux voyageurs

A l’occasion du débat sur le projet de loi du gouvernement sur le "dialogue social et la continuité du service public dans les transports", michel Billout est revenu sur la persistance d’un manque d’informations quotidien aux voyageurs tout au long de l’année, un problème que ce projet de loi ne résoudra pas.
Lire l’ensemble des interventions de Michel Billout lors du débat général sur le (…)

dialogue social et la continuité du service public dans les transports : remboursement du titre de transport en cas de perturbation

A l’occasion du débat sur le projet de loi du gouvernement sur le "dialogue social et la continuité du service public dans les transports", michel Billout est intervenu pour demander à ce que la question du remboursement du titre de transports ne soit pas uniquement envisagée que pendant les grèves. Celles-ci ne representent en effet que 3% de l’ensemble des perturbations du trafic.
Lire (…)

Conclusion de la mission commune d’informationsur la sécurité d’approvisionnement électrique en France

La panne d’électricité du 4 novembre 2006 a conduit les sénateurs communistes à proposer au Sénat la création d’une commission d’enquête sur l’état de la sécurité d’approvisionnement de l’électricité en France dans le cadre des politiques européennes d’ouverture à la concurrence. En effet, ils estiment que la libéralisation du secteur énergétique comporte des risques importants sur la qualité (…)

Connexion réseau Haut Débit en milieu Urbain

Question orale sans débat n° 1151S de M. Michel Billout (Seine-et-Marne - CRC)
* publiée dans le JO Sénat du 26/10/2006 - page 2679 et posée le mardi 21 novembre 2006.
Michel Billout :
Monsieur le Ministre, Je souhaite attirer votre attention sur les insuffisances en terme d’aménagement numérique du territoire. En effet en secteur rural, mais également, et cela est moins connu, (…)

Intervention contre la fermeture partielle d’un bureau de poste à Grez-sur-Loing

Vendredi 22 septembre 2006, Michel Billout est intervenu auprès du directeur départemental de la Poste au sujet de la fermeture partielle du bureau de poste de Grez-Sur Loing,effectuée sans aucune concertation avec la municipalité qui s’est toujours opposée avec les usagers, à cet affaiblissement du service postal sur cette commune.
"Monsieur le directeur,
J’ai été informé par le maire de (…)

Ligne Paris Bâle : il faut décréter l’Etat d’urgence !

Mercredi 14 décembre 2005, Michel Billout, président de l’association des élus de Seine-et-Marne pour la modernisation de la ligne Paris Bâle, Sénateur maire de Nangis, a écrit au ministre des transports, Monsieur Dominique Perben ? à Louis Gallois, présiident de la SNCF et à Hjean -Paul Huchon, président de la Région ILe de France, pour attirer une nouvelle fois son attention sur la situation (…)

Soutien au collectif citoyen pour la centrale de vaires sur marne

Chers amis,
Je vous remercie de votre invitation à participer à la rencontre organisée par votre collectif le vendredi 23 mars et c’est avec regret que je ne pourrai être présent à une telle initiative.
Je voudrais tout d’abord saluer votre action qui a été utile pour la prise de conscience sur les enjeux énergétiques locaux, départementaux et même nationaux. Cette démarche est salutaire. (…)

Augmentation des tarifs et baisse de qualité des prestations dans les Transports Franciliens : le gouvernement au-dessous du « service minimum »

Vendredi 1er juillet : hausse des tarifs de carte orange de 2 à 3%, transfert de la gestion du syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) de l’Etat à la région sans les moyens financiers correspondant à une simple gestion honorable du trafic...
Le gouvernement a décidé de se débarrasser des transports en s’appliquant un « service minimum »,refusant de transférer les 200 millions d’euros (…)

Contre la délocalisation parisienne de la radio France Bleu Melun : Michel Billout s’adresse au PDG

Suite à l’annonce de la fermeture prochaine de France Bleu Melun, conséquence de l’extension de la CITY Radio de Paris, Michel Billout, Sénateur de Seine-et-Marne, Maire de Nangis a apporté son soutien aux collectifs des auditeurs et aux salariés de France Bleu Melun qui se mobilisent, à juste titre, contre cette fermeture, signant notamment l’appel des élus de Seine-et-Marne « pour la défense (…)