Solidarité avec Bertrand Delanoë
Jack Ralite témoigne de la solidarité des sénateurs CRC après l’agression dont a été victime Bertrand Delanoë.
Jack Ralite témoigne de la solidarité des sénateurs CRC après l’agression dont a été victime Bertrand Delanoë.
par Ivan Renar
Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, la question du droit de prêt dans les bibliothèques publiques a, voilà un peu plus de deux ans, suscité de très vifs débats et polémiques entre les différents professionnels de la chaîne du livre, une véritable nouvelle bataille d’Hernani de la lecture, d’autant plus vive que chacun avait à la fois tort et (…)
par Roland Muzeau
Monsieur le Ministre,
Pourquoi votre gouvernement fait de la démolition du logement HLM l’axe de sa politique ? Détruire ce qui le mérite, oui. Mais qu’est-ce qu’une politique de démolition d’abord et de construction ensuite, chiffrée pour le premier terme, floue pour le second ? Pourquoi pas une politique de construction d’abord et de démolition ensuite et j’ajoute à (…)
Estimant qu’ils risquent de se traduire par un retour de la "justice des notables", les sénateurs CRC se sont prononcés contre la création des juges de proximité. Pour véritablement rapprocher les citoyens de la Justice, il aurait mieux valu renforcer les moyens et les pouvoirs des juges d’instance, une juridiction qui a fait la preuve de son utilité.
par Guy Fischer
La déclaration du 3 juillet du Premier Ministre en faveur de l’ouverture du capital d’EDF/GDF, l’appel d’offres auprès des banques lancé par Francis MER, l’annonce par Nicole FONTAINE d’un projet de loi modifiant le statut de ces deux entreprises publiques démontrent la précipitation avec laquelle le gouvernement veut les privatiser.
Pour s’opposer à cette gigantesque (…)
par Jack Ralite
Monsieur le président, mes chers collègues, je voudrais vous faire part de mon étonnement réprobateur devant la décision prise par la conférence des présidents de ne pas retenir notre proposition de création d’une commission d’enquête sur l’affaire « Messier », disons plus généralement sur l’affaire « Vivendi Universal », dont la presse parle abondamment et quotidiennement. (…)
par les parlementaires communistes
Un débat d’une grande importance s’engage sur la décentralisation et l’organisation territoriale de notre pays.
Le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, avance à marche forcée dans un sens qui apparaît porteur de lourds dangers pour la démocratie et l’égalité de tous sur le territoire national.
Dès le 29 octobre, après une présentation d’un projet de (…)
PROPOSITION DE RESOLUTION tendant à la création d’ une commission d’enquête sur l’utilisation des fonds publics par le groupe Vivendi Universal et sur le devenir des entreprises dudit groupe exerçant des missions de services publics lui appartenant
présentée par
MM. RALITE, RENAR, Mmes DAVID, BORVO, MM. COQUELLE, FOUCAUD et les membres du groupe communiste républicain et citoyen
EXPOSE (…)
par Marie-France Beaufils
Madame Marie-France Beaufils, Sénatrice d’Indre-et-Loire s’inquiète fortement des conséquences économiques et sociales liées à la grave crise que traverse actuellement le secteur des Télécommunications. Aucun segment de la filière ne semble épargné et ce sont, sur le plan européen, des suppressions massives d’emploi qui se préparent aussi bien chez les (…)
par le groupe CRC
Le ministre de la fonction publique, Jean-Paul Delevoye, vient d’annoncer la baisse des effectifs de la fonction publique, la mise en cause des 35 heures, la non revalorisation pourtant prévue des salaires, une réforme des retraites. Autant de décisions prises sans concertation avec les syndicats ou les élus.
S’appuyant notamment sur les insuffisances du secteur public, (…)
Partout en France, les réseaux de transports en commun se dégradent et c’est la galère quotidienne pour les usagers.
ReplierLe nouveau gouvernement multiplie les chèques et les annonces sans s’attaquer aux causes profondes de l’inflation.
ReplierRefusant d’engager sa responsabilité, Élisabeth Borne a déroulé un programme incapable de prendre en compte les aspirations populaires. À quand le changement de logiciel ?
Replier