Archives à trier

Non à la chasse aux bébés délinquants !

par Éliane Assassi

Appel pour une autre politique en direction des enfants en souffrance :
A l’heure où les quartiers en difficultés exprimaient leur mal être sous des formes violentes, où toute une partie de la jeunesse explose, un débat voit le jour sur le possible dépistage précoce d’une délinquance potentielle chez l’enfant. Bien évidemment le ministre de l’intérieur s’est emparé de ce dossier pour (…)

Lycée de Nangis : l’agrandissement est indispensable !

par Michel Billout

Le conseil régional a notifié cet été à la mairie de Nangis le caractère non prioritaire de la réalisation de la seconde tranche du lycée de Nangis qui voit pourtant ses batiments provisoires se multiplier. La rentrée scolaire passée, Michel Billout a donc écrit le 19 octobre 2005 à la Vice-présidente en charge des lycées pour argumenter sur la nécessité de cette réalisation.
Madame la Vice (…)

Conférence de presse sur l’intercommunalité

par Éliane Assassi

Mesdames, Messieurs
Je vous remercie d’avoir répondu à mon invitation.
Tout d’abord permettez-moi de me présenter : je suis Sénatrice de la Seine-Saint-Denis depuis 2004, je viens d’être élue Présidente de l’ADECR et je profite de la présente pour vous informer de ma volonté de tisser des liens particuliers de franchise et de respect de la plume de chacun avec l’ensemble de la presse. (…)

Services d’Urgence des Bouches-du-Rhône

par Robert Bret

A l’issue d’une entrevue accordée aux représentants syndicaux CGT du SDIS 13 et des Hôpitaux publics de Marseille, le sénateur Robert BRET et le Député Frédéric DUTOIT interpellent le Préfet de Région pour lui soumettre la situation et les problématiques soulevées.
Préfecture des Bouches-du-Rhône Monsieur Christian FREMONT Préfet des Bouches-du-Rhône Préfet de la Région PACA
Monsieur le (…)

Proposition au groupe total de développer le biodiesel à Grandpuits

par Michel Billout

Le 12 octobre 2005, Michel Billout et Daniel Brunel, Vice président du Conseil régional ont écrit à Monsieur Thierry DESMAREST, Président Directeur Général du Groupe Total pour lui proposer de développer sur le site de Grandspuits une production de Biodisel.
Monsieur le Président Directeur Général,
Nous avons appris que votre Groupe vient de signer un protocole d’accord avec le Groupe (…)

Prévention et lutte contre la toxicomie : la DASS baisse le budget de l’association APS Contact

par Michel Billout

Le 3 octobre 2005, Michel Billout est intervenu auprès de la Direction départementale de la direction départementale des Affaires Sanitaires et Sociales pour soutenir l’action de l’association seine-et-marnaise APS Contact dont le budget de fonctionnement est de nouveau en basisse
(Lire la réponse du Préfet, Monsieur Barthélémy, téléchargeable en bas de cette bas)
Mademoiselle le (…)

Soutien aux revendications du collectif départemental des propriétaires des maisons sinistrées de Seine et Marne

par Michel Billout

Sollicité par le président du collectif départemental des propriétaires des maisons sinistrées de seine-et- Marne, Michel Billout a répondu le 24 septembre 2005 sur l’ensemble de leurs propositions :
Monsieur le Président,
C’est avec un vif intérêt que j’ai pris connaissance de votre courrier porteur des propositions du collectif de propriétaires dont vous assurez la présidence.
Je (…)

SNCM, les présidents des groupes communistes de Marseille interpellent Messieurs DE VILLEPEN et PERBEN

par Robert Bret

Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre des Transports,
A l’annonce des dernières informations, nous vous imputons la responsabilité d’avoir programmé et organisé le sabordage de la Compagnie Nationale Maritime - la SNCM - afin de mettre un terme à ses activités de service public dans le cadre de la Continuité Territoriale entre le Continent et la Corse.
De concert avec (…)

Difficultés de réalisation de l’aire d’accueil des gens du voyage à Nangis : Michel Billout demande à l’Etat d’honorer ses engagements

par Michel Billout

Paris, le 6 juillet 2005
Monsieur le Préfet,
Je souhaite porter à votre connaissance les difficultés rencontrées par le Syndicat mixte d’études et de programmation Almont Brie Centrale pour mener à bien la réalisation de l’aire d’accueil des gens du voyage sur le territoire de Nangis.
Depuis 2002, le SMEP ABC a décidé de prendre toutes ses responsabilités concernant le shéma (…)

Conseil municipal du 28 juin 2005

par Jean-François Voguet

Intervention suite à des interrogations de l’opposition concernant l’attribution de subventions à certaines associations "Quelques mots par rapport à votre intervention, Madame RIOU, qui je crois est totalement conforme à la position de la Droite sur le mouvement associatif. C’est si vrai d’ailleurs qu’il suffit de regarder l’action de l’État dans le cadre de la Politique de la Ville pour (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Budget et fiscalité

Logement

Fonction publique

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Emploi, salaires et retraites

Transport

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Anciens combattants

Précarité

Europe

Energie

Economie

Immigration

Sport

Dernières vidéos

La présidente du groupe CRCE-K, Cécile Cukierman, interpelle Lecornu sur la crise agricole
Bientôt 100 milliards pour la défense ?

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)