Martine

Les salariés d’ECOPLA disent NON aux ponctions de trésorerie

Monsieur Emmanuel MACRON, Ministre de l’Economie
Monsieur le Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur l’entreprise ECOPLA France située à Saint Vincent de Mercuze dans l’Isère. Cette entreprise, transforme de l’aluminium en barquettes destinées principalement à l’agroalimentaire. Elle est à ce jour premier producteur de barquettes et rouleaux d’aluminium en Europe. Anciennement (…)

Tefal n’accepte pas de respecter le Code du travail

Vendredi 16 octobre, les syndicats appellent à soutenir et à défendre Laura Pfeiffer, inspectrice du travail convoquée devant le tribunal d’Annecy pour avoir découvert et dénoncé de multiples irrégularités au sein de l’entreprise Tefal et dénoncé les pressions exercées à son encontre par l’entreprise. Avec elle, est convoqué un ancien salarié de Tefal qui a permis de dévoiler l’ampleur de ces (…)

Ensemble, le jeudi 8 octobre 2015

Dans le prolongement des lois dites de sécurisation du travail, de compétitivité et de croissance, le gouvernement multiplie les mesures en faveur des entreprises, distribuant des milliards d’euros d’aides pour soi-disant développer l’emploi, mais qui en fait ne servent qu’à améliorer la marge des actionnaires.
Les prochaines lois de finances pour 2016, pour le budget de la France et de la (…)

Protection du lanceur d’alerte Antoine DELTOUR

a
Monsieur Pierre MOSCOVICI, commissaire européen
Monsieur le commissaire européen,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation de Monsieur Antoine Deltour, qui s’apprête à être jugé au Luxembourg, dans le cadre de l’affaire dite du « LuxLeaks ».
Monsieur Deltour a en effet transmis à la presse des accords fiscaux conclus entre le fisc luxembourgeois et des cabinets d’audit (…)

Soutien à la Fédération (FASTI)

a Monsieur CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur
Monsieur le Ministre,
Je me permets de vous écrire au sujet d’un refus d’une subvention de 105 000 € adressé par vos services (Direction de l’Accueil, de l’Accompagnement des Etrangers et de la Nationalité- DAEN) à la Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s (FASTI).
Ce refus remet fortement en cause l’activité (…)

Consultation sur le décret relatif à la circulation des engins à moteurs

Madame Sylvia PINEL Ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité
Madame La Ministre,
Je tiens à vous écrire dans le cadre de la consultation sur le décret relatif à la circulation des engins à moteurs visant à desservir les restaurants d’altitude.
La possibilité pour les motoneiges de transporter les clients vers les établissements en altitude a été ouverte par la (…)

Devenir des dépôts chimiques de la plateforme de Pont de Claix

2 courriers
A 1 - Madame La Ministre de l’écologie du développement durable et de l’énergie
Madame la Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur la question de la dépollution de la plateforme chimique de Pont de Claix en Isère.
J’ai été alertée sur un éventuel départ de l’entreprise SOLVAY sans assurance d’un traitement de la décharge de produits chimiques dont la (…)

Transfert de la clinique ST CHARLES

Madame la Ministre des Affaires Sociales et de la santé,
Je vous ai sollicitée à plusieurs reprises concernant le transfert de la Clinique Saint Charles de Roussillon à Salaise-sur-Sanne. Le projet porté par le groupe Clinicé, soutenu très largement par la population, les personnels, les élu-e-s ainsi que les industriels du territoire était en attente d’une réponse de votre ministère sur le (…)

Eboulement dans le secteur du Lac du CHAMBON

Monsieur le Préfet de l’Isère,
J’apprends par la presse qu’une réunion s’est tenue lundi 6 juillet à l’Argentière-la Bessée sur les conditions de rétablissement de la RD 1091 entre Grenoble et Briançon à l’initiative de la Région PACA pour évoquer le sujet majeur de l’économie locale. Cette rencontre réunissait l’Etat, les préfectures de Paca, des Hautes-Alpes et de l’Isère, les (…)

Ordonnance du 26 septembre 2014 : un retour en arrière inacceptable !

La loi handicap de 2005 avait consacré l’obligation de rendre accessibles tous les lieux recevant du public avant le 1er janvier 2015.
L’absence de moyens dédiés, l’austérité budgétaire mais aussi l’absence de volonté politique a conduit le gouvernement à repousser, par ordonnance, jusqu’à 2024 la réalisation de l’accessibilité universelle, tout en continuant à en reporter la responsabilité (…)