Eric

Congrès départemental de la FNACA : Michel Billout déplore un budget des anciens combattant en baisse

Monsieur le Président,
J’ai bien reçu votre invitation pour participer aux travaux de votre 44ème congrès départemental à AVON, dimanche 14 novembre prochain.
Retenu à Varsovie pour participer aux travaux de l’assemblée parlementaire de l’Otan qui se déroule ce même week-end, je ne pourrai donc être présent parmi vous et je le regrette. Portant intérêt à vos travaux, j’ai donc demandé à (…)

Quel bilan du débat parlementaire portant sur la réforme des retraites ?

Lors du débat parlementaire sur les retraites, la section des Retraités Cheminots de MITRY Mory et ses environs a écrit aux parlementaires du département pour leur demander de ne pas voter la réforme des retraites. Le débat terminé, Michel Billout leur répond en revenant en détail sur le débat parlementaire et le rôle actif de son groupe dans la défense de l’intérêt des salariés.
Monsieur (…)

Débat sur la participation de la France au budget de l’Union européenne

Madame la présidente, monsieur le secrétaire d’État, mes chers collègues, la participation française au budget de l’Union européenne proposée s’élève pour 2011 à 18,2 milliards d’euros, soit 7,2 % des recettes fiscales nettes de la France. Ce prélèvement est loin d’être négligeable et il devra continuer d’augmenter dans les années à venir.
D’un montant atteignant péniblement les 141 (…)

La liberté pour les personne atteintes d’une maladie incurable de recourir à une euthanasie volontaire reste à conquérir

Proposition de loi présentée par : MM. Guy FISCHER, François AUTAIN, Mmes Annie DAVID, Odette TERRADE, Marie-Agnès LABARRE, MM. Bernard VERA, Michel BILLOUT, Jack RALITE, Ivan RENAR, Gérard LE CAM, Mmes Mireille SCHURCH, Brigitte GONTHIER-MAURIN, Isabelle PASQUET, Marie-France BEAUFILS, M. Robert HUE, Mme Josiane MATHON-POINAT et M. Jean-François VOGUET.
Texte à télécharger ci-dessous

Michel Billout soutien le collectif santé de de Lagny-Jossigny-Marne-la-Vallée

Ce collectif appelle à un rasssemblement ,Samedi 16 octobre, Parvis de la mairie de lagny, à 10 heures.
Le collectif santé souhaite qu’un pôle public de santé annexe de l’hôpital soit maintenu sur le site de Lagny, en complémentarité avec Jossigny, et que d’autres structures publiques de santé soient envisagées (Marne-et-Chantereine,
Val- Maubuée…).
Signez la pétition en ligne

INTERVENTION DE M. MICHEL BILLOUT à L’OSCE DANS LE DEBAT SUR LA LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ETRES HUMAINS

DÉLÉGATION FRANÇAISE À L’ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE DE L’O.S.C.E. Le 10 octobre 2010
Monsieur le Président, mes chers collègues,
Le trafic d’êtres humains est effectivement un fléau qui gangrène nos sociétés et, comme cela a été très bien exposé ce matin, son ampleur n’a cessé de croître au cours des dernières années et aucun pays n’y échappe. Chacun constitue un pays d’origine, de transit ou (…)

Les poursuites entamées contre la sénatrice colombienne Piedad Cordoba doivent cesser !

Communiqué de Nicole BORVO COHEN-SEAT et Michel BILLOUT
"Nous avons appris que la sénatrice colombienne Piedad Cordoba venait d’être déchue de son mandat de sénatrice et déclarée inéligible pour une durée de 18 ans par le Procureur général de la Justice colombien. Cette décision intervient après les propos du Président Juan Manuel Santos l’accusant de justifier le terrorisme.
Nous (…)

SAUVEGARDE DE L’HOPITAL DE MELUN : les sénateurs de gauche appellent à la mobilisation

Mardi 28 septembre, à Vaux le Pénil, s’est tenue une réunion publique à l’initiative de la municipalité et de son maire, Pierre Carrasus concernant le devenir de l’hôpital de Melun. Très impliqués sur ce dossier, les sénateurs Michel Billout, Yannick Bodin, et Nicole Bricq ont participé au débat et décidé d’élargir cette mobilisation en lançant un appel d’élus en direction de l’ARS et du (…)

Lettre à Bernard Kouchner sur la situation en Cisjordianie

Monsieur le ministre,
Je souhaite une nouvelle fois attirer votre attention sur la situation en Cisjordanie alors que le moratoire sur le gel des colonies vient d’arriver à son terme.
En effet, quelques heures à peine après la fin du moratoire de dix mois, les constructions ont repris dans les colonies de Cisjordanie au mépris inlassable du droit et des appels de la communauté (…)