Eric

Emprisonnement illicite de Salah Hamouri : Michel Billout demande le même traitement diplomatique que pour Florence Cassez

Lettre envoyée à la Présidence de la République le 16 février 2011 :
Monsieur le Président,
Vous vous êtes engagé publiquement à porter assistance à tous nos compatriotes et cela « quoi qu’ils aient fait ». Votre soutien renouvelé à Florence Cassez illustre bien cet engagement.
Ainsi, dans votre déclaration du 14 février dernier au Palais de l’Élysée, vous avez fait référence à « (…)

Intervention de MICHEL BILLOUT à l’OSCE dans le débat sur LA SITUATION DANS LA REGION MEDITERRANEENNE

Monsieur le Président, mes chers collègues,
Il importe de saluer ici le courage des peuples tunisien et égyptien qui ont osé se soulever contre les régimes dictatoriaux dont ils étaient les otages et n’ont jamais cédé, malgré la répression dont ils étaient victimes. Il faut aussi se réjouir du départ des Présidents Ben Ali et Moubarak, deux autocrates corrompus qui ont dirigé leurs pays au (…)

Privatisation de la radiothérapie à Lagny : Michel Billout demande un moratoire au ministre de la santé

Ecoutez l’interview de Michel Billout sur ce sujet sur 77 FM en cliquant ici
Paris, le 9 février 2011
Monsieur le Ministre,
J’ai été saisi par le Collectif santé de Lagny – Jossigny – Marne-la-Vallée d’une information très grave si elle était confirmée.
Selon une information relayée par les syndicats, il serait envisagé le transfert de la radiothérapie de l’hôpital public de (…)

Question de correspondances pour la ligne Paris Provins

Michel Billout a reçu un mail d’un Seine et Marnais au sujet d’un manque de correspondance entre la ligne Paris Provins et la ligne A du RER. Vous trouverez ci-desous le détail de la question posée et la réponse du sénateur.
Monsieur le Sénateur, Voilà maintenant plus d’un an que j’habite avec ma compagne dans la petite commune de Clos Fontaine près de Nangis.
La petite gare de Nangis et (…)

Intervention du 13 janvier au meeting de soutien au peuple tunisien

Le Collectif de Solidarité avec les Luttes des Habitants de Sidi Bouzid - Tunisie a organisé, jeudi 13 janvier à 18h30, un meeting à la Bourse du travail salle Eugène Varlin, 3 rue du Château d’Eau. Michel Billout, membre de la commission des affaires étrangères au Senat, y est intervenu au nom du parti communiste français.
"Chers amis, chers camarades
Au nom du Parti communiste français, (…)

AVENIR DES PSYCHOLOGUES HOSPITALIERS

Question orale sans débat posée le 11 janvier 2011
M.le président. La parole est à M. Michel Billout, auteur de la question n° 1137, adressée à M. le ministre du travail, de l’emploi et de la santé.
M.Michel Billout. Madame la secrétaire d’État, je souhaite attirer votre attention sur l’avenir des psychologues hospitaliers. La circulaire du 4 mai 2010 de la direction générale de l’offre de (…)

Michel Billout déplore le silence de la diplomatie française et le soutien systématique de la France au régime du Président Ben Ali

Madame le Ministre,
Comme vous le savez, le 17 décembre dernier, en Tunisie, un jeune commerçant s’immolait par le feu après la confiscation de sa marchandise par les autorités tunisiennes parce qu’il ne disposait pas des autorisations requises. Cet acte de désespoir est le symbole d’une jeunesse tunisienne, qui, même diplômée, connaît une situation sociale extrêmement précaire et fragile. (…)

Vote du budget des anciens combattants : michel billout écrit à la FNACA et à l’UFAC

Monsieur le Président,
Suite à mon courrier du 8 novembre dernier vous présentant mon analyse du budget 2011 des anciens combattants, je tenais à vous rendre compte de l’action de mon groupe pendant le débat budgétaire.
Le budget des anciens combattants et victimes de guerre pour 2011 a en effet été adopté par le Sénat le 26 novembre dernier, pour la première fois sans représentant (…)

Le Gouvernement n’a pas su encourager la recherche fondamentale et appliquée dans ce secteur

L'avenir de la filière photovoltaïque envoyé par senatpcf. - L'actualité du moment en vidéo.
Comme cela vient d’être évoqué, l’examen de la loi de finances pour 2011 a été l’occasion de dénoncer les lacunes et le manque de cohérence de la politique gouvernementale en matière d’énergies renouvelables, plus particulièrement en ce qui concerne la production d’énergie photovoltaïque. (…)