Actualité

Gouvernement, droite sénatoriale et socialistes dans le même wagon européen

Si la proposition de loi du centriste Hervé Maurey, votée par la majorité sénatoriale le 28 mars 2018, relève bien sûr de la course à l’échalote libérale et de la volonté de couper l’herbe sous le pied du gouvernement, elle témoigne surtout de l’accord profond entre droite et gouvernement. Inscrite précipitamment à l’ordre du jour, cette proposition est en effet une simple variation du « (…)

Aux côtés des cheminots

Avec les @senateursCRCE, nous sommes venu soutenir les syndicats rassemblés devant le @Senat alors que la réforme de la #SNCF arrive en séance aujourd'hui #MonTrainJYTiens #jesoutienslescheminots pic.twitter.com/ozxFagsugQ— Fabien Gay (@fabien_gay) 29 mai 2018
Les sénateurs et sénatrices communistes sont là #MonTrainJyTiens @plaurent_pcf @ElianeAssassi @LaurenceCohen94 @PSavoldelli94 (…)

À l’offensive contre ce texte

.@ElianeAssassi : Nous serons à l’offensive contre ce texte, pour réaffirmer notre refus de la privatisation de la #SNCF et porter des propositions alternatives. Nous serons les porte-voix des cheminots et des usagers attachés au service public ferroviaire. pic.twitter.com/4ZX1rvnlKU

— Sénateurs CRCE (@senateursCRCE) 29 mai 2018

Mobilisés contre la réforme du gouvernement

Éliane Assassi l’a expliqué lors de la manifestation parisienne de la marée populaire, samedi dernier : les élus du groupe CRCE s’apprêtent à mener une bataille parlementaire contre la réforme du gouvernement
Les sénateurs communistes sont prêt pour la bataille de la SNCF qui commence mardi 29 mai au sénat @ElianeAssassi pic.twitter.com/K6KpB5fcUW— PCF (@PCF) 26 mai 2018
Même tonalité (…)

Le programme de la journée

Plusieurs rendez-vous important figurent au menu de cette première journée : 10 h 30, nous organisons une conférence de presse en présence d’une délégation de syndicalistes cheminots et de représentants de « International Transport Workers Fédération ». Nous y présenterons notamment notre analyse de la réforme du gouvernement ainsi que nos proposition et nous reviendrons sur la réalité de la (…)

Bonjour et bienvenue sur ce fil d’actualité

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur ce fil d’actualité qui va vous faire vivre, de notre point de vue, l’examen par le Sénat, programmé jusqu’à jeudi, de la réforme de la SNCF.
En se coulant dans l’ouverture à la concurrence du transport de voyageurs, en mettant fin au statut des cheminots, en transformant l’opérateur historique en société anonyme, le nouveau pacte ferroviaire du (…)

Harmonie entre la droite sénatoriale et le gouvernement pour liquider la SNCF

La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable présidée par le sénateur centriste Hervé Maurey a adopté le projet de loi qui ouvre la voie à la déstructuration de la SNCF et à sa privatisation future.
Au-delà des quelques amendements, marginaux, pour tenter de désamorcer le conflit social en cours, le fait majeur de cette réunion, c’est l’accord sur le fond de la (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Justice et police

Égalité

Politique

Budget et fiscalité

Economie

Fonction publique

International

Santé et protection sociale

Logement

Emploi, salaires et retraites

Droits de l’homme

Coopération et développement

Mouvements sociaux

Immigration

Agriculture et pêche

Energie

Solidarité

Institutions, élus et collectivités

Services publics

Transport

Société

Environnement

Education et recherche

Défense

Industrie

Culture et médias

Anciens combattants

Famille

Précarité

Dernières vidéos

Mayotte : l'obsession migratoire au détriment des urgences
Alerte sur le populisme législatif

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)