Eric

Justice pour la famille Dramé

Le Comité Actions Logement (CAL) appellait à un rassemblement important, le mercredi 22 novembre, devant la préfecture de Melun afin que justice soit rendu pour la famille Dramé, des sans papiers injustement expulsés de leur domicile. Souhaitant être reçus par le prefet afin d’obtenir une régularisation à titre humanitaire, le comité a demandé l’appui du sénateur Michel Billout. Ce dernier a (…)

Soutien à Anas El Jazouli

Vendredi 29 septembre, Michel billout est intervenu auprès du Prefet de Seine et Marne pour appuyer la demande de recours gracieux formulée par le "réseau éducation sans frontières" de seine et Marne (RESF 77) contre un refus de séjour dans le cadre de la circulaire du 13 juin 2006 du Marocain Anas El Jazouli. Menacé d’expulsion, ce militant des droits de l’homme et des libertés ruisque en (…)

Chasse aux enfants : un bénévole du réseau education sans frontière témoigne

Cet été, les militants de réseau éducation sans frontières n’ont pas relaché leurs efforts pour aider les familles régularisables par la circulaire sarkosy à défendre leurs droits, constituer et déposer leurs dossiers.
Jacques Havranek est l’un de ces militants de RESF qui sont restés sur le pont cet été.
Il témoigne ci-dessous de la situation en Seine-et-Marne, de son expérience, de ce (…)

Réforme du code d’entrée et de séjours des étrangers : un texte inhumain, pervers et dangereux

A l’occasion de l’examen du projet de loi visant à réformer le code d’entrée et de séjour des étrangers, Michel Billout a reçu un courrier du président départemental du comité catholique contre la Faim et pour le développement l’alertant sur différents points inquiétant de ce projet de loi. Après examen du projet de loi au sénat, Michel Billout lui a ainsi répondu :
"Monsieur le Président, (…)

familles sans papiers : les sénateurs Michel Billout, Nicole Bricq et Yannick Bodin demandent une entrevue au Préfet pour le collectif réseau éducation sans frontières.

Vendredi 30 juin, Michel Billout (PCF), Nicole Bricq (PS) et Yannick Bodin (PS), sénateurs de la Seine-et-Marne, ont demandé dans un courrier commun adressé au Prefet de Seine et Marne d’accepter de recevoir une délégation du réseau "éducation sans frontières" afin d’étudier les moyens à mettre en oeuvre pour qu’un traitement approprié à la situation des familles soit examiné, conformément aux (…)