A la manifestation parisienne
A la #manif23juin. Soleil, détermination et toujours beaucoup de monde. #loitravailnonmerci pic.twitter.com/NIZJI00VJc
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) 23 juin 2016
A la #manif23juin. Soleil, détermination et toujours beaucoup de monde. #loitravailnonmerci pic.twitter.com/NIZJI00VJc
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) 23 juin 2016
L’article 39 porte sur les saisonniers, ces salariés de l’ombre au nombre d’un peu plus de 2 millions, tous secteurs confondus.
L’apport économique du travail saisonnier est souvent ignoré. Dans le pays d’Auray, dans le Morbihan, il représente par exemple près de 20 % de l’emploi, voire 40 % des nouvelles offres de Pôle emploi selon la saison.
Le visage du travail saisonnier est méconnu. (…)
Licenciements économiques favorisés : une démarche partagée par le gouvernement et la droite @WatrinDominiquehttps://t.co/6WO6XaBTog
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) 23 juin 2016
Les sénatrices et sénateurs du groupe CRC n’ont pas participé au vote sur la délibération soumise aujourd’hui au Sénat requérant l’engagement de poursuites pour diffamation à raison d’écrits contenus dans l’ouvrage intitulé « Le Sénat : un paradis fiscal pour des parlementaires fantômes ».
Deux éléments de réflexion ont motivé cette attitude.
D’une part, les sénatrices et sénateurs du (…)
Les sénateurs entament ce matin l’examen de l’article 30, un article particulièrement important, et grave, qui élargit les possibilités de recours aux licenciements économiques.
Ces licenciements pourront être justifiés, dans le texte du gouvernement, par « des difficultés économiques caractérisées soit par l’évolution significative d’au moins un indicateur économique tel qu’une baisse des (…)
Manifester est un droit constitutionnel. Soyons très nombreux à l'exercer. #loitravailnonmerci #manif23juin pic.twitter.com/mWTMnaRqy4
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) 23 juin 2016
Avant que ne s’engage, article par article, le débat sur l’apprentissage, je voudrais vous livrer quelques réflexions générales en la matière.
Nous ne sommes pas contre l’apprentissage, une voie complémentaire qui, en effet, peut permettre à certains jeunes d’accéder à des pratiques pédagogiques plus ancrées dans la réalité des métiers. Il faut néanmoins rappeler que l’apprentissage est (…)
Cet article propose une nouvelle définition du motif économique et bouleverse considérablement les principes législatifs et jurisprudentiels qui l’encadrent. En bref, ce texte assouplit, une fois de plus, la notion de difficultés économiques justifiant le licenciement économique, même si la version initiale, qui prévoyait une définition du motif économique différente d’une branche à l’autre, a (…)
Monsieur le Premier ministre, la mobilisation à l’encontre de la loi Travail, commencée le 9 mars dernier, ne cesse de s’amplifier et s’exprime encore avec force aujourd’hui. Aussi, je ne comprends pas votre obstination à bloquer tout dialogue.
Monsieur le Premier ministre, 67 % des Français s’opposent à ce texte, des centaines de milliers de manifestants se rassemblent chaque semaine dans (…)
Le débat qui nous oppose au Gouvernement et à la majorité sénatoriale a été très bien résumé par le représentant de la CFE-CGC, lors de son audition par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale : « Ce projet de loi cherche à simplifier le régime du licenciement économique en partant du principe que faciliter les licenciements facilitera l’embauche. […] Le texte devrait (…)
Partout en France, les réseaux de transports en commun se dégradent et c’est la galère quotidienne pour les usagers.
ReplierLe nouveau gouvernement multiplie les chèques et les annonces sans s’attaquer aux causes profondes de l’inflation.
ReplierRefusant d’engager sa responsabilité, Élisabeth Borne a déroulé un programme incapable de prendre en compte les aspirations populaires. À quand le changement de logiciel ?
Replier