A la manifestation parisienne
.@LaurenceCohen94 et @JPBosino à la #manif28juin. Ensuite, retour en séance pour dire encore #loitravailnonmerci pic.twitter.com/lYcRVOE7gA
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) June 28, 2016
.@LaurenceCohen94 et @JPBosino à la #manif28juin. Ensuite, retour en séance pour dire encore #loitravailnonmerci pic.twitter.com/lYcRVOE7gA
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) June 28, 2016
Bonne manifestation à toutes et à tous. Nous y serons aussi. #loitravailnonmerci #manif28juin pic.twitter.com/suJyINeZeJ
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) 28 juin 2016
Au Sénat à 17 h, explications de vote et vote sur la loi travail. Version gouvernementale c'était NON ! Version droite c'est toujours NON !
— Assassi (@ElianeAssassi) 28 juin 2016
Connivence idéologique et assaut d’amabilités entre la droite sénatoriale et @MyriamElKhomri. Touchant. Et édifiant. https://t.co/Ya08Ltg2co
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) 27 juin 2016
#Brexit et #LoiTravail mardi au Sénat. Deux faces du dogmatisme et de l’autoritarisme libéral à l’oeuvre dans l’UE. https://t.co/1lnqlCVISL
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) 27 juin 2016
Monsieur le président, madame la secrétaire d’État, monsieur le rapporteur, mes chers collègues, si, comme le remarque notre collègue Pierre-Yves Collombat dans son rapport, « penser endiguer la croissance de l’abstentionnisme électoral simplement en améliorant les conditions d’inscription sur les listes électorales serait un leurre coupable », nous pensons que faciliter ces inscriptions est (…)
Dominique Watrin dresse le bilan de l’examen de la loi Travail au Sénat, avant un vote solennel qui interviendra demain mardi dans l’après-midi.
Il est minuit, les sénateurs achèvent la discussion du texte.
« Avec la garantie Jeunes, le compte personnel d’activité, le contrat saisonnier ou encore les dispositions sur l’amiante que nous venons d’examiner, ce texte crée des droits pour les salariés, tente de convaincre une dernière fois Myriam El Khomri. Il mérite mieux que les caricatures que l’on en entend à l’extérieur. J’ai saisi (…)
Echange particulièrement intéressant. Les sénateurs communistes proposent de limiter la sous-traitance afin de limiter le nombre de travailleurs détachés, notamment. Une proposition jugée pertinente par le gouvernement et la majorité sénatoriale, mais pas au point de la voter !
M. Bernard Vera. - Le rapport d’Éric Bocquet de 2013 montrait qu’il y avait une véritable prime à l’obstacle, à la (…)
« Le Brexit a révélé le divorce entre les peuples et le projet européen, analyse M. Dominique Watrin. Après avoir été le grand projet du XXe siècle, l’Europe est devenue la quintessence d’un régime non démocratique où l’on pensait faire le bonheur des peuples contre leur gré. Au nom de la liberté de circuler, le dumping social s’est installé. Le nombre de travailleurs détachés a été multiplié (…)
Partout en France, les réseaux de transports en commun se dégradent et c’est la galère quotidienne pour les usagers.
ReplierLe nouveau gouvernement multiplie les chèques et les annonces sans s’attaquer aux causes profondes de l’inflation.
ReplierRefusant d’engager sa responsabilité, Élisabeth Borne a déroulé un programme incapable de prendre en compte les aspirations populaires. À quand le changement de logiciel ?
Replier