Eric

Situation des retraités : Michel Billout répond aux syndicats

Madame, Monsieur
Dans la lettre ouverte aux élus de Seine-et-Marne* que vous m’avez envoyée, l’intersyndicale des retraités de Seine-et-Marne interroge les parlementaires sur la dégradation du pouvoir d’achat des retraités, accentuée par les récentes mesures gouvernementales.
En réponse, je tiens à vous informer que je partage votre analyse. La majorité des retraités de notre pays vit avec (…)

Prevent glass : demande de rendez-vous au Ministre

Le 6 juin 2012, Michel Billout, sénateur et Charlotte Blandiot Faride, conseillère régionale d’Ile-de-France ont effectué une visite sur le site de Prevent glass et rencontrés les salariés. A la demande de ces dernier, Michel Billout a pris l’initiative de demander un rendez-vous au ministre du redressement productif au sujet de Prevent Glass en associant Vincent Eblé, sénateur et Président (…)

Prevent glass : intervention auprès du ministre du redressement productif

Avant une visite sur le site et une rencontre avec les salariés de Prevent glass, à Bagneux-sur-Loing prévue mercredi 6 juin à 15 h 30 , Michel Billout, sénateur et Charlotte Blandiot Faride, conseillère régionale d’Ile-de-France, ont écrit à monsieur Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif, afin qu’il étudie des pistes nouvelles, courageuses, qui n’ont pas été explorées par le (…)

Vente de LESCOT à Vaires : Michel Billout écrit au PDG de TOTAL

Monsieur le directeur général,
Des élus de mon département ont appelé mon attention sur le projet de vente par votre groupe de sa filiale, la SAS LESCOT située à Vaires-sur-Marne, à la société MOTUL. Cette reprise soulève de nombreuses inquiétudes quant au devenir des 71 salariés de cette entreprise au-delà des deux ans prévus par la loi.
Les salariés de cette filiale de TOTAL ont un (…)

Retraite à 60 ans :Sarkozy et le MEDEF tuent un symbole du progrès social

Avec, en toile de fond, les scandales des cumuls rémunération-retraite de certains ministres, le gouvernement vient d’annoncer que nous allions tous travailler plus… ou chômer plus, perdre les plus belles années de notre maturité, pour continuer d’enrichir les actionnaires des entreprises qui nous emploient, malgré un chômage massif, particulièrement des jeunes et des plus de cinquante ans. (…)

Situation de l’emploi en Seine et Marne : Michel Billout répond à la lettre ouverte des syndicats du département

Le 15 avril 2010, les responsables départementaux de la CGT, CFDT et FSU du département se sont adressés aux députés, sénateurs et conseillers régionaux de seine et marne dans une lettre ouverte consacrée à la situation de l’emploi en Seine et Marne. (lettre téléchargeable ci-dessous).
Voici la réponse de Michel Billout envoyée nominativement aux trois représentants syndicaux, le 17 mai 2010 (…)

Fermeture du site PSA à Melun Senart : intervention auprès du ministre de l’industrie

Michel Billout et Charlotte Blandiot-Faride, conseillère régionale d’Ile-de -France, sont intervenus auprès du ministre de l’industrie, monsieur Christian Estrosi pour obtenir un moratoire de la fermeture annoncée pour 2012 du site PSA de Melun Senart.
Monsieur le Ministre,
Début avril, pour la première fois dans l’histoire du groupe automobile, PSA a annoncé sèchement la fermeture d’un (…)

Fermeture du site de PSA à Melun Senart : les élus communistes réclament un moratoire, la nomination d’un expert au CCE et l’engagement d’une procédure d’alerte

Communiqué de Michel Billout, sénateur et de Charlotte Blandiot-Faride, conseillère régionale d’Ile-de-France
Début avril, PSA a annoncé sèchement la fermeture d’un de ses sites en activité en France, celui de Melun Sénart, situé dans notre département. Il y a encore 18 mois, près de 1000 salariés travaillaient sur ce site.
Aujourd’hui, aux côtés des salariés qui manifestaient devant le (…)

fermeture annoncée du site PSA de Moissy : Michel Billout et Charlotte Blandiot Faride, conseillère régionale, interviennent auprès du ministre de l’industrie

Monsieur le Ministre,
Début avril, pour la première fois dans l’histoire du groupe automobile, PSA a annoncé sèchement la fermeture d’un de ses sites en activité en France, celui de Melun Sénart, situé dans notre département.
Dans le contexte actuel d’atomisation sociale, la brutalité de l’annonce faite par l’un des fleurons industriels nationaux, dépasse de loin le simple symbole.
Il y (…)