sandrine

Libération de Marwan Barghouti

Lors de la Fête de l’Humanité, le directeur du journal a souhaité que le meeting traditionnel du dimanche après-midi sur la grande scène soit précédé -comme d’ailleurs en 2003- d’un moment de solidarité avec la prise de parole de personnalités emblématiques du monde politique, culturel, ou associatif d’envergure national et/ou internationale.
Rappelez-vous, cela faisait à peine trois (…)

Liberté de la presse et liberté d’expression bafouées en Algérie !

par Eliane Assassi
Le tribunal d’Alger vient de rendre son verdict concernant cinq journalistes algériens poursuivis pour s’être intéressés de trop près à des dossiers pouvant mettre en cause le gouvernement algérien.
Eliane Assassi se dit scandalisée par la sévérité des peines ainsi prononcées : deux mois de prison ferme pour certains dont Hassane Zerrouky, journaliste à l’Humanité ; (…)

Nouvelle demande de liberté pour les journalistes algériens

Une lettre de relance d’Eliane Assassi et de Nicole Borvo au ministre des affaires étrangères
Monsieur le Ministre,
Ainsi que vous le savez, le tribunal d’Alger qui devait rendre son verdict concernant plusieurs journalistes algériens -dont Hassane ZERROUKY, journaliste à l’Humanité- , le 12 avril dernier, a décidé de reporter sa décision d’une semaine.
Si nous considérons cet (…)

Liberté pour les journalistes poursuivis par les tribunaux algériens !

par Eliane Assassi et Nicole Borvo
Le tribunal d’Alger vient de décider de reporter au 19 avril le verdict qu’il devait rendre, hier mardi 12 avril, à l’encontre de plusieurs journalistes -dont Hassane ZERROUKY, journaliste à l’Humanité- qui encourent des peines de six mois d’emprisonnement accompagnées d’amendes de plusieurs dizaines de milliers de dinars.
Nicole BORVO et Eliane ASSASSI, (…)

Liberté pour les journalistes algériens

Une lettre de Nicole Borvo et d’Eliane Assassi au ministre des affaires étrangères
Monsieur le Ministre,
Demain, mardi 12 avril, le tribunal d’Alger doit rendre un verdict à l’issue duquel plusieurs journalistes -dont Hassane ZERROUKY, journaliste à l’Humanité- sont passibles de six mois d’emprisonnement et d’une amende de plusieurs dizaines de milliers de dinars.
Ces journalistes, pour (…)

Ankara : 4ème Congrès du Parti de la Liberté et de la Solidarité

Intervention d’Eliane Assassi, Représentante du Parti communiste français, Membre de la Commission des Relations internationales
Chers amis et chers camarades,
Je veux tout d’abord remercier et saluer chaleureusement nos camarades de l’ODP. Leur congrès est un moment politique important pour les progressistes et démocrates de Turquie et du Kurdistan de Turquie. Mais aussi pour toutes les (…)

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Droits de l’homme

Justice et police

Immigration

Economie

Education et recherche

Services publics

Anciens combattants

Budget et fiscalité

Solidarité

Emploi, salaires et retraites

Fonction publique

Sport

Institutions, élus et collectivités

Défense

Santé et protection sociale

Mouvements sociaux

Précarité

Ville et urbanisme

Industrie

Environnement

Politique

Société

Famille

Culture et médias

International

Europe

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)