Archives à trier

Opposé à la décision de fermeture de la radiothérapie publique de Lagny , Michel Billout intervient auprès de Claude Evin, directeur de l’ARS

par Michel Billout

Monsieur le directeur,
A la Fin de l’été, l’ARS a pris un arrêté de non-conformité à l’encontre du centre de radiothérapie de Lagny, en Seine-et-Marne, au prétexte qu’il lui manquerait 40 patients par an pour atteindre le seuil des 600 patients, un seuil purement « administratif » qui, faut-il le rappeler, ne s’appuie sur aucun argument scientifique.
Je suis d’autant plus étonné de cette (…)

Hôpital de Melun : courrier à Claude Evin, directeur de L’ARS

par Michel Billout

Monsieur le directeur,
Les représentants du personnel de la clinique « les Fontaines » de Melun ont tenu à m’informer des graves menaces qui pèsent sur l’avenir de leur établissement de santé. Le groupe Saint Gratien, propriétaire de cette clinique, se plaint d’avoir subi des pressions de l’ARS pour le forcer à la vendre au profit des établissements Saint Jean L’Ermitage dans le cadre de la (…)

radiothérapie menacée à l’hôpital de Lagny : Michel Billout demande rendez-vous au ministre de la santé

par Michel Billout

Monsieur le Ministre,
Mon courrier en date du 9 février dernier sur l’avenir de la radiothérapie en Seine-et-Marne étant sans réponse à ce jour, je me permets d’attirer à nouveau votre attention sur cette question sensible.
Depuis mon précédent courrier, j’ai rencontré deux membres du cabinet du directeur général de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France. Ils m’ont confirmé la volonté (…)

Restructurations hospitalières dans l’Essonne

par Bernard Vera

La parole est à M. Bernard Vera, auteur de la question n° 1280, adressée à M. le ministre du travail, de l’emploi et de la santé.
M. Bernard Vera. Madame la secrétaire d’État, les hôpitaux de mon département traversent une crise profonde. L’année dernière, j’interrogeais la ministre de la santé, Mme Bachelot-Narquin, sur la situation de l’hôpital de Juvisy-sur-Orge et les risques de (…)

Régime minier et rapport Bur

par Évelyne Didier

Monsieur le Ministre,
Je vous interpelle aujourd’hui, au nom de tous les élus de mon département concernés par le régime minier. Vous n’êtes pas sans savoir que le rapport qui vous a été remis par Monsieur Bur est fortement et unanimement décrié par les représentants des mineurs, veuves, retraités, par les personnels des structures du régime et par nous, élus locaux.
Le rapport Bur (…)

Privatisation de la radiotéhrapie de Lagny : Michel Billout intervient auprès du ministre

par Michel Billout

Monsieur le Ministre,
Je viens d’apprendre avec stupeur que, lundi 7 mars, se tiendra une réunion au siège de l’ARS d’Ile-de-France en vue de signer une convention entre l’hôpital de Lagny-sur-Marne et la clinique Saint-Faron de Mareuil-lès-Meaux scellant la privatisation du service de radiothérapie dans le futur hôpital de Jossigny.
Je tiens à vous faire part de ma désapprobation la plus (…)

Menace sur l’hôpital Georges Clémenceau à Champcueil

par Bernard Vera

Monsieur le Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation de l’hôpital Georges Clémenceau à Champcueil, qui est menacé de fermeture dès la fin de cette année.
La fermeture de cet hôpital s’inscrirait dans un plan plus global de restructurations des hôpitaux et des services, principalement de gériatrie, au sein des hôpitaux Dupuytren à Draveil et Henri Mondor à Créteil, (…)

Privatisation de la radiothérapie à Lagny : Michel Billout demande un moratoire au ministre de la santé

par Michel Billout

Ecoutez l’interview de Michel Billout sur ce sujet sur 77 FM en cliquant ici
Paris, le 9 février 2011
Monsieur le Ministre,
J’ai été saisi par le Collectif santé de Lagny – Jossigny – Marne-la-Vallée d’une information très grave si elle était confirmée.
Selon une information relayée par les syndicats, il serait envisagé le transfert de la radiothérapie de l’hôpital public de (…)

Privatisation de la radiothérapie à Lagny : intervention auprès du ministre de la santé

par Michel Billout

Monsieur le Ministre,
J’ai été saisi par le Collectif santé de Lagny – Jossigny – Marne-la-Vallée d’une information très grave si elle était confirmée.
Selon une information relayée par les syndicats, il serait envisagé le transfert de la radiothérapie de l’hôpital public de Lagny-sur-Marne, dans mon département, au secteur privé de la clinique Saint-Faron de Mareuillès- Meaux. Celle-ci (…)

Garantir l’accès de tous à une médecine de proximité

par Bernard Vera

Monsieur le président, madame la secrétaire d’État, mes chers collègues, le fait que notre assemblée puisse débattre, aujourd’hui, de la médecine de proximité, en dehors de toute loi de financement de la sécurité sociale ou de l’examen d’un projet ou d’une proposition de loi portant sur le sujet, n’est ni anodin ni sans conséquence.
Les conseillers municipaux, les maires, les conseillers (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Budget et fiscalité

Logement

Fonction publique

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Emploi, salaires et retraites

Transport

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Anciens combattants

Précarité

Europe

Energie

Economie

Immigration

Sport

Dernières vidéos

Bientôt 100 milliards pour la défense ?
Budget de la Sécu : ça ne passe toujours pas

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)