Monsieur le Ministre,
Mon courrier en date du 9 février dernier sur l’avenir de la radiothérapie en Seine-et-Marne étant sans réponse à ce jour, je me permets d’attirer à nouveau votre attention sur cette question sensible.
Depuis mon précédent courrier, j’ai rencontré deux membres du cabinet du directeur général de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France. Ils m’ont confirmé la volonté de l’ARS de fermer à la fois le service de radiothérapie de l’hôpital public de Lagny-sur-Marne ainsi que celui du centre médical de Forcilles à Ferolles-Attilly.
Cette décision est très largement dénoncée parmi les usagers, les professionnels de santé et les élus locaux. Un comité de soutien pour la survie du service public de radiothérapie en Seine et Marne s’est constitué, rassemblant très largement des représentants d’organisations professionnelles, d’associations, des professionnels de santé ainsi qu’un grand nombre d’élus (parlementaires, conseillers régionaux, généraux, maires).
Avec les membres de ce comité de soutien je souhaite vous exposer les arguments en faveur du maintien du service public de radiothérapie dans ce vaste département qu’est la Seine et Marne.
Dans l’attente de ce rendez-vous, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de ma considération distinguée.