Archives à trier

Politique transfrontalière

par Évelyne Didier

Une mission sur le transfrontalier à été confiée en décembre dernier à Mme Fabienne Keller, Sénatrice du Bas-Rhin, à M. Etienne Blanc, député de l’Ain en liaison avec Mme Marie Thérèse Sanchez Schmid, député européenne. A partir d’un état des lieux de la coopération transfrontalière sur l’ensemble des frontières françaises, il s’agissait de formuler des propositions pour mieux exploiter les (…)

Sauvegarder les emplois à PLAYTEX à La Tour du PIN

Profitant de ma venue à La TOUR du PIN dans le cadre de mes rencontres avec les élu-es sur le thème de la réforme des Collectivités Territoriales, le 28 juin 2010, je suis venue soutenir et écouter les revendications des salariés-es de PLAYTEX en grève.
Le jeudi 1er juillet je les accompagné-es au siège de PLAYTEX à Levallois-Perret (92) sur le "plan de sauvegarde de l’emploi".

Mission Commune d’Information sur le Traitement des Déchets : parution du rapport

par Évelyne Didier

Le rapport est paru, vous le trouverez à cette adresse : http://www.senat.fr/commission/missions/dechets/index.html
J’ai participé à la mission d’information du Sénat sur le traitement des déchets. La Mission s’est déplacée à Barcelone (2-3-4 juin 2009), à Issy-les-Moulineaux (10 février 2010), à Stockholm (3-4 mars 2010), à Lille (9 mars 2010) et en Mayenne (11 mars 2010). Son rapport est (…)

Proximité du gouvernement avec la haute finance

par Michel Billout

Question d’actualité posée le 1er juillet 2010 au premier ministre.
"Pour prétendre vouloir moraliser la capitalisme, ne faut-il pas faire la démonstration de l’indépendance de ces principaux dirigeants vis à vis des grandes puissance financières ? Quand, aujourd’hui nombre de ministres du gouvernement de la France sont pris la main dans le pot de confiture ou quand leurs liens intimes avec (…)

Revalorisation des tarifs des orthophonistes

par Isabelle Pasquet

Madame Isabelle PASQUET attire l’attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur la dégradation des conditions d’activité des orthophonistes libéraux et salariés. En effet, alors que ceux-ci répondent aux efforts qui leur sont demandés par le Gouvernement et par l’assurance maladie en prenant part aux grands plans de santé publique et en respectant leurs engagements conventionnels, (…)

Remise 2ème Prix au Collège du Vercors

par Annie David

Sous les ors du Sénat...
Les 5èmeB du Collège VERCORS (Grenoble) ont été reçus le 9 juin dernier au Sénat. Ils sont cette année les gagnants du concours Mon Quotidien primant le meilleur journal de classe sous la thématique l’école idéale. Parrainés par Mme Annie David, sénatrice de l’Isère, par L’architecte David Franck du cabinet amplitude et par Luis Pedro du Dauphiné libéré nos chanceux (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Budget et fiscalité

Logement

Fonction publique

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Emploi, salaires et retraites

Transport

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Anciens combattants

Précarité

Europe

Energie

Economie

Immigration

Sport

Dernières vidéos

"Derrière les réseaux sociaux et l’IA générative ne se trouve qu’une poignée de milliardaires"
La présidente du groupe CRCE-K, Cécile Cukierman, interpelle Lecornu sur la crise agricole

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)