Martine

Menaces sur la branche hydroélectrique de l’entreprise General Electric

Monsieur le Président de la République,
Je me permets d’appeler votre attention sur la situation de la branche hydroélectrique de l’entreprise General Electric après l’annonce par la direction d’un projet de restructuration du site de Grenoble spécialisé dans la conception et la production de turbines hydrauliques destinées à l’exploitation des barrages.
C’est un dossier que vous (…)

General Electric brade 345 emplois à Grenoble

C’est un véritable coup de tonnerre que vient de produire la direction de General Electric en annonçant la suppression de 345 emplois du site de Grenoble, soit près de la moitié des effectifs ! Cette annonce sonne le glas de la disparition du site tout entier, spécialisé dans la production de turbines hydrauliques destinées à l’exploitation des barrages.
L’ancienne branche énergie d’Alstom (…)

Inquiétude sur la reprise du site ArjoWiggins

Monsieur le Préfet de l’Isère,
Depuis la fermeture d’Arjowiggins à Charavines en juin 2015, ex-salarié.e.s, habitant.e.s et élu.e.s du territoire sont en attente d’un redémarrage du site.
Or le projet de reprise par la société Global Hygiène retenu par Arjowiggins, qui a reçu l’agrément de vos services et la faveur de la communauté de communes, est semble-t-il, toujours suspendu au (…)

Des décisions qui remettent en cause l’avenir des sites et des boutiques EDF

à
Direction Commerce EDF SA Monsieur le Directeur de la Direction Commerce Rhône-Alpes-Auvergne 196 Avenue Thiers 69006 - LYON
Monsieur le Directeur,
Je suis alertée suite à la décision de fermeture d’ici 2019 de tous les points d’accueil physique du public ainsi que du regroupement d’activités et de salarié-e-s, qui pour l’Isère, se fera sur Lyon.
Sous couvert de réduction des coûts, (…)

Coup de force de l’italien CUKI

Alors que des négociations sont en cours entre les ex salarié-e-s d’ECOPLA et l’entreprise CUKI pour la relance de l’activité de production de leur entreprise, CUKI joue la provocation et envoie des camions à l’usine de Saint Vincent de Mercuze pour démonter les machines et l’outillage.
Certes, par une décision du tribunal, que je trouve contestable et qui d’ailleurs est contestée par de (…)

Faire vivre ECOPLA SCOP

Je ne peux être présente à l’assemblée générale de ce soir, croyez bien que je le regrette car il s’agit d’une étape importante où vous allez décider des suites à donner à l’action que vous menez depuis des mois pour faire vivre votre entreprise.
Votre action est depuis le début exemplaire : pour ce que vous défendez, pour ce que vous avez fait et la manière dont vous l’avez fait. Depuis (…)

Stopper le nouveau plan de sauvegarde SIEMENS

à Monsieur SIRUGUE, secrétaire d’Etat chargé de l’industrie
Monsieur le Ministre,
Je souhaite vous faire part de ma vive préoccupation quant à l’avenir de Siemens Grenoble après l’annonce par la direction d’un nouveau Plan de Sauvegarde de l’Emploi visant à supprimer 106 postes sur un effectif de 461 salarié-e-s.
Après l’arrêt des activités de production en 2012 et la suppression de 337 (…)

Inquiétude des salariés de Lafarge-Holcim TCEA & LSG

à Madame EL KHOMRY, Ministre du travail à Monsieur Christophe SIRUGUE, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie
Madame la Ministre, Monsieur Le secrétaire d’Etat,
Les représentants du personnel de Lafarge-Holcim TCEA et LSC du site d’expertise mondial de Saint Quentin Fallavier nous ont alertées sur la situation inquiétante pour l’avenir du site suite à l’engagement d’un nouveau plan de (…)

Refus du plan de destruction de l’emploi

Les représentants du personnel des sociétés Lafarge TCEA et LSG m’ont informée de l’engagement d’un nouveau plan de sauvegarde de l’emploi qui prévoit la suppression de 102 emplois sur le site de Saint Quentin Fallavier.
Ce troisième plan de sauvegarde, mal nommé, porterait à plus de 700 les emplois supprimés en France depuis la fusion des sociétés Lafarge et Holcim, en juillet 2015.
Après (…)

Pérénniser les mises à disposition des locaux syndicaux

Madame Annie DAVID appelle l’attention de madame la Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur la remise en cause des moyens mis à disposition des organisations syndicales pour exercer leurs missions d’intérêt général et le droit syndical. Plusieurs municipalités en Isère affirment leur volonté de supprimer les locaux mis à disposition des (…)