Martine

Décompte d’assurance de l’employeur

Madame Annie DAVID, appelle l’attention de Monsieur Le Ministre du Travail de l’emploi et de la santé, sur les nombreux litiges et contentieux générés par le fait que dans certaines conventions collectives, en cas de maladie, maladie professionnelle ou accident de travail, le contrat de travail est suspendu, et donc le salaire est maintenu.
En effet, lorsque la convention collective le (…)

Mobilisation en Isère, contre le projet de réforme des retraites

En dépit de la mobilisation exceptionnelle du 7 et 23 septembre dernier, le gouvernement persiste à mener tambour battant sa « contre- réforme » des retraites, à l’image de la tenue des débats imposés à l’Assemblée Nationale. En effet, le Président de l’Assemblée a mis brutalement fin au débat, interdisant de parole une centaine de députés de l’opposition encore inscrits !
Ce déni de (…)

Sauvegarder les emplois à PLAYTEX La Tour du PIN

MINISTERE de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi Madame LAGARDE Christine, Ministre 139 rue de BERCY 75572 PARIS Cédex 12
Madame la Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur la décision du groupe DBApparel de réorganiser ses activités au niveau européen avec comme conséquence directe la fermeture d’un des sites Playtex France, celui implanté à la Tour du Pin. A cet égard, les (…)

Création du service des achats de l’Etat

Madame Annie David appelle l’attention de Madame la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi sur les conséquences de la politique d’achat de l’État en termes d’emplois pour les PME et TPE fournisseurs de nombreuses collectivités locales et de services ministériels.
Celles-ci sont en effet confrontées à la création du service des achats de l’État (SAE), dont les missions sont (…)

Dysfonctionnement de Pôle Emploi

Madame Annie appelle l’attention de Monsieur le secrétaire d’État chargé de l’emploi sur les dysfonctionnements de Pôle emploi liés au manque criant de moyens humains qui lui sont alloués.
En effet, le nombre de chômeurs qui ne cesse d’augmenter, rendant encore plus nécessaire un renforcement de Pôle emploi, s’est traduit par une surcharge importante de travail des salariés de Pôle emploi. (…)