Hélène

Le groupe CRC-SPG présent sur Facebook

Dans le cadre des élections sénatoriales du 25 septembre prochain, les sénatrices et sénateurs du groupe communiste républicain citoyen et du parti de gauche ont créé leur page Facebook.
C’est l’occasion d’interroger celles et ceux qui décident de rester en contact avec eux sur une question des plus importantes : « le 25 septembre, le Sénat peut basculer à gauche. Pour vous, quelles (…)

Le débat sur la laïcité remet en cause l’unité de la République

S’engouffrant dans la brèche ouverte par le Front national, suite aux propos de Marine Le Pen sur les prières de musulmans dans la rue, l’UMP a proposé de tenir, en son sein, un débat sur l’islam en France. Devant la stigmatisation évidente que celui-ci entraînait à l’encontre des musulmans vivant sur notre territoire, le débat a été rebaptisé « Débat sur la laïcité » mais la question centrale (…)

Identité nationale : Bernard Vera ne participera pas aux débats

Monsieur Jacques REILLER
Préfet de l’Essonne Préfecture
Boulevard de France
91010 EVRY CEDEX
Paris, le 7 décembre 2009
Objet : Débat sur l’identité nationale
Monsieur le Préfet,
Vous avez bien voulu m’inviter aux débats sur l’identité nationale initiés par le Ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, qui se tiendront dans (…)

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Santé et protection sociale

Education et recherche

Société

Institutions, élus et collectivités

Budget et fiscalité

Environnement

Services publics

Emploi, salaires et retraites

Agriculture et pêche

International

Politique

Immigration

Droits de l’homme

Ville et urbanisme

Justice et police

Economie

Défense

Culture et médias

Famille

Industrie

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)