Hélène Luc

Une décision en faveur des victimes des essais nucléaires français

Je me félicite de la récente décision de la Cour régionale des pensions militaires de Rennes qui a confirmé un jugement du tribunal des pensions de Brest.
Celui-ci avait en effet établi que le cancer de la thyroïde dont souffrait un vétéran était du à sa présence sur les sites des essais nucléaires en Polynésie française entre 1966 et 1972.
Cette décision ne rend plus tenable la position (…)

Situation des infirmiers anesthésistes

par Hélène Luc
Je n’entends bien évidemment pas vous mettre en cause, monsieur le secrétaire d’Etat, parce que vous êtes tout à fait habilité pour me répondre au nom du Gouvernement ; cependant, je veux quand même dire que j’aurais préféré que Mme Gillot soit présente pour me répondre, parce qu’elle a déjà participé aux négociations que je vais évoquer dans ma question.
Fortement (…)

Hélène Luc

Sénatrice du Val-de-Marne
Contacter par E-mail

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Institutions, élus et collectivités

International

Santé et protection sociale

Défense

Sport

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Services publics

Justice et police

Droits de l’homme

Environnement

Société

Mouvements sociaux

Précarité

Education et recherche

Economie

Culture et médias

Famille

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)