Au mythe de la République irréprochable a succédé la réalité d’une République avilie par un recul de la déontologie et de l’éthique
« L’honnêteté et l’impartialité de l’État sont à mes yeux des valeurs absolues. Je veux que vous ayez totalement confiance dans vos élus, dans votre démocratie, car c’est la force des grandes nations. »
Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, vous aurez tous reconnu les propos de Nicolas Sarkozy dans son projet « Ensemble, tout devient possible ».
M. Laurent (…)
Il y a une véritable contradiction entre droit au logement et la poursuite des procédures d’expulsion locative
Présentation de la proposition de loi lors d’une conférence de presse.
Mesdames, Messieurs
Avec notre Présidente Nicole Borvo Cohen-Seat, je souhaite vous remercier pour votre présence à ce petit déjeuner de presse du groupe CRC-SPG ainsi que pour votre intérêt pour la question du logement. Remercier également nos invités :
Qui pourrons eux aussi témoigner ou répondre à vos questions . (…)
Il faut garantir un droit universel au logement effectif
Le droit au logement est un droit universel reconnu par les traités internationaux et dans notre Constitution.
Ainsi, le droit au logement est codifié comme droit humain dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 où il est stipulé que :
« Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour (…)
Halte aux expulsions locatives !
Odette Terrade et les membres du groupe CRC-SPG ont organisé aujourd’hui une conférence de presse pour présenter leur "proposition de loi relative aux expulsions locatives et à la garantie d’un droit au logement effectif". Lors de cette conférence de presse, Serge Incerti Fromentini, président national de la CNL et Jean-Baptiste Eyrault du DAL, ont affirmé leur soutien à cette proposition (…)
Une libéralisation inacceptable des ventes d’armes
Madame la présidente, monsieur le ministre, mes chers collègues, l’examen de ce projet de loi intervient à un moment où l’actualité nous rappelle cruellement la place importante que tiennent l’industrie de l’armement et le commerce des armes de guerre dans les relations internationales, sans même évoquer le marché des avions-ravitailleurs de l’armée américaine, qui, échappant à EADS, est (…)
Le développement de nouvelles forces nucléaires augmente la menace internationale
Madame la présidente, mes chers collègues, après avoir suivi, heure par heure, ce week-end de chaises musicales (Sourires.), je salue l’arrivée de l’un de nos collègues à cette responsabilité au plus haut niveau de l’État, responsabilité régalienne de surcroît. Je vous félicite de cette nomination, monsieur le ministre.
Conformément à la résolution 1540 du Conseil de sécurité des Nations (…)
En réalité, la France ne veut plus, mais surtout ne peut plus, jouer le gendarme de l’Afrique
Madame la présidente, monsieur le ministre, mes chers collègues, l’examen de ces quatre projets de loi autorisant la ratification d’accords de défense renégociés avec le Cameroun, le Togo, la République centrafricaine et le Gabon montre un certain tournant dans l’évolution des relations entre la France et les pays africains.
En effet, ces accords sont censés traduire les nouveaux principes (…)
Michèle Alliot-Marie doit tirer les conséquences de ces actes
Les trois sénateurs du groupe CRC-SPG n’ont pas participé à l’audition de Mme Alliot-Marie qui s’est déroulée ce matin, jeudi 17 février par la Commission des Affaires étrangères et de la défense du Sénat.
Par cette initiative forte, ils entendent placer la Ministre devant ses responsabilités.
Ils estiment en effet que depuis le début du mouvement populaire tunisien, l’attitude du (…)
Les coupes claires de personnels, les restructurations tous azimuts, les pressions de la direction, entrainent une souffrance au travail inacceptable
Il y a plus d’un an les sénateurs de gauche menaient une bataille parlementaire historique pour sauver le service public postal. Dans tout le pays les voix s’élevaient, les manifestations d’usagers et de salariés se multipliaient contre le projet de privatisation de l’entreprise publique, le peuple a demandé un référendum, plus de deux millions de personnes ont exprimé leur opposition à votre (…)
Filtre thématique :
Justice et police
Égalité
Emploi, salaires et retraites
Budget et fiscalité
Politique
Logement
Droits de l’homme
Economie
Fonction publique
Education et recherche
International
Agriculture et pêche
Santé et protection sociale
Transport
Environnement
Europe
Anciens combattants
Services publics
Famille
Culture et médias
Institutions, élus et collectivités
Energie
Coopération et développement
Mouvements sociaux
Solidarité
Société
Sport
Immigration
Défense
Précarité
Ville et urbanisme
Industrie
Vidéos du sénateur

Partout en France, les réseaux de transports en commun se dégradent et c’est la galère quotidienne pour les usagers.
ReplierLe nouveau gouvernement multiplie les chèques et les annonces sans s’attaquer aux causes profondes de l’inflation.
ReplierRefusant d’engager sa responsabilité, Élisabeth Borne a déroulé un programme incapable de prendre en compte les aspirations populaires. À quand le changement de logiciel ?
Replier