Annie David

Votre texte est bien inspiré par une cohérence implacable, celle de l’idéologie ultralibérale

Madame la présidente, monsieur le ministre, mes chers collègues, le groupe communiste républicain et citoyen a souhaité déposer cette motion tendant à opposer la question préalable afin que soit rejeté l’ensemble de ce projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, intitulé qui traduit un mépris profond à l’égard de nos concitoyennes et concitoyens, en tout (…)

Saisonniers : emplois précaires, vies précaires

Tout d’abord j’aimerais vous souhaiter la bienvenue au Sénat, et vous remercier d’avoir répondu aussi nombreuses et nombreux à notre invitation.
Je sais que certain-e-s d’entre vous viennent de loin, que la date retenue pour ce colloque n’est pas forcément compatible avec le calendrier de la saison et mesure ainsi d’autant plus votre forte implication et votre volonté de « faire avancer les (…)

Quand même le sang devient une marchandise

Point de vue paru dans le n° 93 d’Initiatives, mars 2015.
Actuellement en France, la collecte de sang se fait à partir de dons bénévoles et volontaires. Elle est entièrement réalisée par l’Établissement Français du Sang (EFS). Chaque année, ce sont 1,7 million de personnes, sur l’ensemble du territoire national, qui participent à cette formidable mobilisation, basée sur le don et la (…)

Le transfert de la clinique St Charles toujours bloqué

Madame la Ministre,
Je vous avais sollicitée en octobre dernier concernant le transfert de la clinique Saint Charles de Roussillon sur la commune de Salaise-sur-Sanne en Isère. Le projet était alors en attente des autorisations de l’ARS.
Ce projet de transfert a fait l’objet d’une déclaration d’utilité publique par arrêté du Préfet de l’Isère le 13 mars 2012, ainsi que d’un engagement dans (…)

Débat à GRENOBLE le 13 mars 2015

Le vieillissement de la population est une réalité, et l’adaptation de la société est un enjeu majeur qui nous concerne tous. Une assemblée diverse et représentative a répondu à l’invitation que j’ai lancée avec mon collègue sénateur du Pas de Calais, Dominique Watrin : représentants d’associations, syndicats, gestionnaires d’équipements, auxiliaires de vie, retraités et aidants familiaux de (…)

Annie DAVID intervient au nom du groupe CRC pour dresser le bilan de la loi handicap du 11 février 2005

Monsieur le Président, Madame la Ministre, Mes chers collègues,
Dominique Watrin a présenté l’analyse globale de mon groupe sur les effets de la loi du 11 février 2005 sur la situation des personnes en situation de handicap. Comme lui, je constate que des pas en avant ont été faits. Pour autant, le chemin qui reste à faire pour que le handicap ne soit pas un obstacle à la reconnaissance (…)

D’insupportables taxes sur la santé

Auteur de la proposition de loi.
Monsieur le président, madame la secrétaire d’État, monsieur le vice-président de la commission des affaires sociales, madame la rapporteur, mes chers collègues, la présente proposition de loi, qui vise à supprimer les franchises médicales ainsi que les participations forfaitaires, reprend une proposition de loi plus ancienne, que mes collègues du groupe (…)

Le chemin à parcourir reste immense

Monsieur le président, madame la secrétaire d’État, mes chers collègues, Dominique Watrin a présenté l’analyse globale du groupe CRC sur les effets de la loi du 11 février 2005 sur la situation des personnes en situation de handicap. Comme lui, je constate que des pas en avant ont été accomplis.
Pour autant, le chemin qu’il reste à parcourir pour que le handicap ne soit plus un obstacle à la (…)

Débat public à Grenoble le 13 mars 2015

Madame Annie DAVID, Sénatrice de l’Isère
Monsieur Dominique WATRIN, Sénateur du Pas-de-Calais, Vice-Président du conseil général du Pas-de-Calais, membre de la Commission chargée des politiques sociales et familiales, de la santé et de l’insertion sociale
Vous convient à un débat public dans le cadre du projet de loi « d’adaptation de la Société au vieillissement »
Vendredi 13 mars (…)

Engagement de LA POSTE - contrat de présence postale

Monsieur le Ministre,
J’avais appelé votre attention au mois janvier dernier en votre qualité de Ministre de tutelle de la Poste sur la dégradation du service postal en Isère et la dégradation des conditions de travail des agents de la Poste.
J’avais sollicité votre intervention afin de rappeler à la Poste le sens des missions de service public qui lui ont été confiées et pour lesquelles (…)

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Transport

Santé et protection sociale

Justice et police

International

Emploi, salaires et retraites

Services publics

Société

Logement

Agriculture et pêche

Politique

Energie

Industrie

Solidarité

Environnement

Institutions, élus et collectivités

Education et recherche

Famille

Droits de l’homme

Mouvements sociaux

Budget et fiscalité

Economie

Précarité

Anciens combattants

Europe

Sport

Culture et médias

Immigration

Défense

Vidéos du sénateur

Annie David, Antoine Ronchin Perturbateurs endocriniens : les impératifs sanitaires doivent primer sur les intérêts économiques.
Annie David, Antoine Ronchin Comment EDF peut-elle assurer le service public de l’électricité en supprimant 5000 nouveaux postes ?
Annie David, Antoine Ronchin Le secteur psychiatrique illustre bien cette déshumanisation des soins.
Annie David, Antoine Ronchin Abrogation de la loi Travail

À la une