Annie David

Budget 2003 : enseignement scolaire

par Annie David
Il nous incombe de construire l’avenir de manière solidaire, car c’est là l’intérêt de chaque citoyen, toutes générations confondues, et l’intérêt de la nation.
Notre jeunesse dans sa totalité et dans sa diversité constituera la France de demain : le budget proposé engage cet avenir, et ne pas considérer comme prioritaire l’éducation de notre jeunesse, c’est là une (…)

Redonner des moyens au collège unique

par Annie David
Le collège unique n’est pas une utopie, c’est une ambition. Bien sûr, la nature ne nous a pas fait tous égaux, elle nous a fait individuellement inclassable. Elle a fait de chacun de nous un individu unique dont le cheminement est particulier, dont l’intelligence est irremplaçable. Le collège unique offre à toutes les intelligences de sortir du cloisonnement social pour (…)

Hewlett Packard : les plans sociaux sont de retour

Depuis plusieurs semaines la liste des plans sociaux s’allonge dramatiquement. 36 000 emplois sont immédiatement menacés sur l’ensemble du territoire national.Hewlett Packard a annoncé ainsi 1209 suppressions de postes sur toute la France. En s’adressant au gouvernement le 17 octobre 2002, Annie David, qui fut salariée de cette entreprise avant d’être élue au Sénat, a fait entendre dans l’hémicycle la voix des salariés de la société américaine.

EDF-GDF : Annie David écrit au premier ministre

par Annie David
Monsieur le Premier Ministre
Votre gouvernement a annoncé, en juillet dernier, son intention de mettre en bourse, rapidement, une partie du capital d’EDF-GDF. Cela permettrait, selon votre ministre, le développement des deux entreprises et la baisse des tarifs pour les consommateurs. Mais M. Meir n’a apporté aucun élément concret susceptible de fonder un projet industriel (…)

Nouvelle ligne Lyon-Turin

par Annie David
Le groupe C.R.C. votera ce projet de loi, qui jette les bases d’une nouvelle orientation de la politique des transports à l’échelle européenne. Nous nous félicitons que les gouvernements français et italien aient réduit de trois ans le délai de réalisation de ce projet, qui concerne à la fois le développement du trafic de voyageurs et le développement du fret ferroviaire. (…)

Circulation dans les tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus

par Annie David
La réouverture du tunnel du Mont-Blanc à la circulation des voitures et des poids lourds est une nécessité. Suite à la catastrophe du 24 mars 1999 et à la fermeture du tunnel, le détournement du trafic des poids lourds vers le tunnel du Fréjus a engorgé la vallée de la Maurienne, avec ce que cela suppose de nuisances pour les habitants et l’environnement.
Près de 3 300 (…)

Pollution à la dioxine à Gilly-sur- Isère

par Annie David
Le 17 décembre 2001, j’ai appelé l’attention de M. le ministre de la Santé sur la pollution à la dioxine engendrée par l’usine d’incinération de déchets, située à Gilly-sur-Isère, dont sont victimes 25 communes près d’Albertville en Savoie. Cette pollution cause aux agriculteurs des dommages matériels et psychologiques importants sans parler de leur inquiétude quant à la (…)

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Transport

Santé et protection sociale

Justice et police

International

Emploi, salaires et retraites

Services publics

Société

Logement

Agriculture et pêche

Politique

Energie

Industrie

Solidarité

Environnement

Institutions, élus et collectivités

Education et recherche

Famille

Droits de l’homme

Mouvements sociaux

Budget et fiscalité

Economie

Précarité

Anciens combattants

Europe

Sport

Culture et médias

Immigration

Défense

Vidéos du sénateur

Annie David, Antoine Ronchin Perturbateurs endocriniens : les impératifs sanitaires doivent primer sur les intérêts économiques.
Annie David, Antoine Ronchin Comment EDF peut-elle assurer le service public de l’électricité en supprimant 5000 nouveaux postes ?
Annie David, Antoine Ronchin Le secteur psychiatrique illustre bien cette déshumanisation des soins.
Annie David, Antoine Ronchin Abrogation de la loi Travail

À la une