Dans le département

Délocalisation du SETRA : Michel Billout écrit aux conseillers communautaires du Provinois, de la Gerbe, de la Visandre, de la Brie Nangissienne, de la Bassée et du Montois

par Michel Billout

Mesdames, Messieurs, chers collègues
Plusieurs d’entre vous m’ont informé que, lors de différentes réunions, j’avais été mis en cause par M. Jacob, député, concernant le projet d’installation du Sétra à Sourdun. Je tiens à les en remercier. M. Jacob s’étant bien gardé de me faire part de ses griefs. Je souhaite donc vous apporter quelques explications en ce qui concerne ce que j’appelle un « (…)

Premiers secours : michel Billout écrit au président du Conseil général

par Michel Billout

Monsieur le Président,
Je souhaite vous sensibiliser aux difficultés que rencontre l’association « unité de Développement des Premiers Secours de Seine-et-Marne », (UDPS77), association loi 1901 affiliée à l’association nationale des premiers secours, agrée de sécurité civile au journal officiel du 22/12/2006.
Cette association, composée de bénévoles, participe à l’animation de la vie (…)

Elections européennes : Michel Billout et Jacques Gaillot, soirée autour des exclusions

par Michel Billout

Dans le cadre des réflexions autour de l’élection européenne du 7 juin prochain, "Partenia 2000", "Partenia 77", "Partenia Etampes", "Nous sommes aussi l’Église 75 - Ile de France", "Chrétiens sans frontières 95" organisaient à Paris le 21 mars dernier un temps de réflexion sur « Les exclus et notre vote aux élections des députés européens »
Une réfelexion autour de deux thèmes :
1. (…)

Délocalisation du SETRA à Sourdun : Un gâchis humain, économique et écologique

par Michel Billout

Communiqué de Michel Billout, sénateur de la Seine et Marne,Marie Hélène amiable, Députée des Hauts-de-Seine et Maire de Bagneux, du Collectif des agents du Setra
"En octobre dernier, les agents du service d’études sur les transports, les routes et leurs aménagements (SETRA) ont appris leur délocalisation vers Sourdun, en lieu et place de Marne La Vallée où le SETRA, service de l’Etat, (…)

Délocalisation du SETRA : soutien inatendu du député UMP Lefebvre

par Michel Billout

Le député UMP Frédéric Lefebvre vient d’apporter un soutien inattendu au Collectif des agents du SETRA en déposant une question écrite au gouvernement mardi 10 mars 2009 ( cliquez ici pour la lire) , reprenant nos arguments et reconnaissant l’incohérence de la démarche : « Le résultat de la dispersion et de l’incohérence de ces décisions est que moins de 30 personnes sur les 300 concernées se (…)

Délocalisation du Service d’Etudes sur les Transports : Michel Billout écrit au Maire de Sourdun

par Michel Billout

Monsieur le Maire,
Avec ma collègue députée maire de Bagneux, Marie Hélène Amiable, nous avons récemment attiré votre attention sur le projet de délocalisation du Service d’Etudes sur les Transports, les Routes et leurs Aménagements (Sétra) sur votre commune, alors qu’il devait initialement intégrer le pôle scientifique et technique sur les transports « de rang mondial »de Marne-la-Vallée , (…)

Intervention auprès du préfet pour la libération de LUELA MAKIESE Dadier

par Michel Billout

Monsieur le préfet,
Je me permets d’attirer votre attention de sur la situation de Monsieur LUELA MAKIESE Dadier, de nationalité congolaise, retenu au Mesnil-Amelot.
M. LUELA est en France DEPUIS le 24 février 2002. A son arrivée, il a déposé une demande d’asile politique qui a été rejetée la même année.
Courant 2009, il a déposé une demande de carte de séjour « vie privée et familiale » (…)

Suppression BTS lycée Jean Zay de Jarny

par Évelyne Didier

Lettre au recteur de l’académie Nancy-Metz, Monsieur Michel Leroy, le 23 janvier 2009.
Monsieur le Recteur,
Lors de son conseil d’administration, les représentants du lycée Jean Zay de Jarny (54800) ont pris connaissance des mesures de suppression proposées pour la rentrée prochaine.
Ainsi, il est évoqué une possible fermeture du BTS CPI (conception des produits industriels). C’est la (…)

David Nzongo libéré, Michel Billout demande sa régularisation

par Michel Billout

Monsieur le préfet,
Le 20 janvier dernier, je vous alertais sur la situation de Monsieur David Nzongo, retenu au commissariat de Lagny puis au centre de rétention du Mesnil Amelot suite à un contrôle d’identité.
J’ai été très heureux d’apprendre sa libération et vous remercie pour le rôle que vous avez pu jouer en faveur de cet heureux et juste dénouement. Je souhaite profiter de (…)

Davy Nzongo arrêté : michel billout intervient auprès du Préfet

par Michel Billout

Monsieur le préfet,
Je me permets d’attirer votre attention sur la situation de Monsieur David Nzongo, né le 11/11/1975 à Brazzaville (Rép. du Congo), retenu depuis hier soir au commissariat de Lagny suite à un contrôle d’identité. (Dossier au service des étrangers n°7703067865)
Arrivé en France le 23 octobre 2004 avec un visa étudiant, il s’est installé à Thorigny chez son frère Joachim (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Education et recherche

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Droits de l’homme

Sport

Europe

International

Immigration

Dernières vidéos

à quand un grand plan de rénovation thermique des écoles ?
Sur la situation au Proche-Orient

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)