Dans le département

inquiétudes sur l’avenir du centre médico-social de Nangis : Michel Billout écrit au président du Conseil général de Seine-et-Marne

par Michel Billout

Monsieur le Président, Je souhaite vous alerter sur les inquiétudes qui pèsent sur l’avenir du centre médico-social de Nangis, dépendant de l’unité d’action sociale de Provins.
Pendant plusieurs mois, du fait de la campagne de vaccination de la grippe H1N1, pour des raisons de réquisition de personnels semble-t-il, ce centre a vu son amplitude d’ouverture réduite de 5 jours à seulement (…)

Manifestation contre les expulsions locatives

par Odette Terrade

Comme Chaque année, la trêve hivernale prend fin, et les expulsions locatives reprennent. Ce sont, trop souvent, des familles qui n’ont plus les moyens de payer leur loyer, de jeunes étudiants, d’autres sortant de leurs études et cherchant un emploi sans succès...
Je me bats depuis des années avec les élus communistes et apparentés pour que ces expulsions soient interdites sans qu’une (…)

Christian Bernard Holding doit renoncer à supprimer 57 emplois

par Bernard Vera

Madame Christine LAGARDE Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi 139 rue de Bercy 75572 PARIS Cedex 12
Paris, le 9 mars 2010
Madame la Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur l’annonce, par l’entreprise Christian Bernard Holding, de 57 licenciements dans l’unité de production située dans la zone d’activités de Courtaboeuf à Villebon-sur-Yvette.
Cette décision (…)

La loi "HPST" aggrave la situation des hôpitaux essonniens

par Bernard Vera

Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN Ministre de la santé et des sports 8 avenue de Ségur 75700 PARIS
Paris, le 9 mars 2010
Objet : Situation de l’hôpital Joffre-Dupuytren à Draveil
Madame la Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation de l’hôpital Joffre-Dupuytren de Draveil suite à l’annonce faite par la direction de l’AP-HP d’y supprimer 68 lits.
Cette décision (…)

Soutien aux urgentistes grévistes de l’Hôpital de Lagny

par Michel Billout

Michel Billout Et Daniel Brunel, Vice-Président du Conseil régional D’Ile-de-France ont écrit au directeur de lhôpital de Lagny pour apporter leur soutien au personnel gréviste.
Monsieur le Directeur Général,
Les personnels des urgences de l’hôpital de Lagny ont décidé d’un mouvement de grève. Ils demandent le dégel des postes bloqués, l’embauche de personnels sur les postes vacants et (…)

Grève à la raffinerie TOTAL de Grandpuits : Michel Billout intervient

par Michel Billout

Michel Billout et Daniel Brunel, Vice président du conseil régional d’Ile de France sont intervenus auprès de Christian ESTROSI Ministre de l’Industrie sur le dossier TOTAL, avec copie au Préfet de Seine-et-Marne
Monsieur le Ministre,
Depuis le 17 février, les salariés de l’entreprise TOTAL de Granpuits en Seine et Marne sont en grève, à l’appel de leur intersyndicale.
Ils sont en grève (…)

Situation d’urgence pour le relogement des familles Roms d’Orly suite à l’incendie de leurs « camps »

par Odette Terrade

Monsieur le Préfet, Suite à mon entretien téléphonique ce jour avec votre cabinet, je souhaite à nouveau attirer votre attention sur la situation des familles Roms qui occupaient un terrain à Orly, suite à de nombreuses expulsions et vous réaffirmer ma totale solidarité avec les demandes des associations présentes. Comme vous ne l’ignorez pas, un incendie s’est déclaré dans la nuit du 7 au 8 (…)

Non remplacement de professeurs absents dans l’Essonne

par Bernard Vera

Monsieur Alain BOISSINOT Recteur de l’académie de Versailles 3, boulevard de Lesseps 78017 Versailles Cedex
Paris, le 3 février 2010
Monsieur le Recteur,
Depuis le mois de décembre dernier, je suis saisi par de très nombreux parents d’élèves inquiets du non remplacement de professeurs absents dans plusieurs établissements scolaires de l’Essonne.
Certains professeurs sont absents depuis (…)

Mouvement social à Leader Price : Michel billout intervient auprès du Préfet

par Michel Billout

Monsieur le Préfet,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation de blocage que connaît l’entrepôt Leader Price sur la commune de Gretz-Armainvilliers.
Les salariés, en grève suite à l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC, revendiquent une augmentation générale des salaires de 2,4% ainsi que les mêmes avantages que les cadres en matière de mutuelle à savoir la gratuité.
Je (…)

93 emplois menacés chez Brodard Graphique (Coulommiers) : Michel Billlout écrit au ministre de l’industrie

par Michel Billout

Monsieur le Ministre,
Je souhaite vous alerter sur la situation d’urgence vécue par les salariés de l’entreprise Brodard Graphique, située à Coulommiers, l’une des plus belles unités françaises d’impression spécialisée dans l’impression de périodiques, de catalogues et d’annuaires. Filiale du français « Maury Imprimeur », elle a été déclarée en cessation de paiement à la fin de l’année (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Education et recherche

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Droits de l’homme

Sport

Europe

International

Immigration

Dernières vidéos

à quand un grand plan de rénovation thermique des écoles ?
Sur la situation au Proche-Orient

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)