Dans le département

Michel Billout précise sa position au syndicat CGT

par Michel Billout

Le 14 octobre dernier, la fédération départementale CGT 77 des activités postales et de télécommunication s’est adressée à l’ensemble des parlementaires de Seine et Marne pour connaitre leur position sur le projet de loi de changement de statut de la Poste. Engagé dans le débat parlementaire, Michel Billout a envoyé sa position dans un courrier détaillé, à partir de la réalité des débats au (…)

Rapport Sécheresse 2003

par Odette Terrade

Madame le Maire, Monsieur le Maire,
Suite à la sécheresse exceptionnelle de l’été 2003, seulement 4 441 communes sur les 8 022 demandeuses avaient obtenu le classement « de catastrophe naturelle » permettant l’indemnisation des sinistres.
Plusieurs communes de notre département avaient été exclues de cette procédure alors que de nombreux Val-de-Marnais subissaient des dégâts importants sur (…)

Ouverture d’une classe de 3ème au Collège Dorval à Orly

par Odette Terrade

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,
Je souhaite de nouveau attirer votre attention sur la situation de rentrée du collège Dorval à Orly.
Je tiens tout d’abord à vous signaler ma profonde satisfaction suite à votre décision d’ouvrir une nouvelle classe de 6ème dans cet établissement et je vous en remercie.
Toutefois, afin de poursuivre leur engagement dans un projet pédagogique offrant le (…)

Rioglass : Michel Billout et Daniel brunel demandent un moratoire des licenciements

par Michel Billout

Le 20 juillet 2009, Michel Billout et Daniel Brunel, Vice Président du Conseil Régional d’Ile-de-France sont intervenus sur le dossier RIOGLAS auprès du Prefet de Seine et Marne afin de lui demander un moratoire sur les 95 licenciements annoncés.Suite à la réponse du prefet , ils sont de nouveau intervenus le 9 septembre ...
Paris, le 09 septembre 2009
Monsieur le Préfet,
Nous avons pris (…)

Situation de rentrée au Collège Dorval d’Orly

par Odette Terrade

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,
Je souhaite de nouveau attirer votre attention sur la situation de rentrée du collège Dorval à Orly, suite à la décision de suppression de deux classes.
Après la délégation de vendredi, réunissant enseignants et parents d’élèves, aucune proposition concrète d’une dotation horaire qui permette de poursuivre dans de bonnes conditions les projets engagés, (…)

Avenir du site de l’Hôpital de Lagny : Michel Billout intervient auprès du directeur de l’agence régionale d’hospitalisation

par Michel Billout

Monsieur le directeur,
J’ai récemment été interpellé par différents partenaires du Collectif Santé pour le devenir de l’Hôpital de Lagny, réunissant syndicats, partis politiques, élus et acteurs associatifs sur la pertinence d’un des sites impactés par le périmètre actuel de l’hôpital.
En effet, fin juin, les élus régionaux ont appris que dans le cadre d’un débat au sein de la communauté (…)

95 licenciements chez Rioglass : intervention auprès du Préfet et du Conseil général

par Michel Billout

Lundi 20 juillet, Michel Billout et Daniel Brunel, Vice Président du Conseil Régional d’Ile-de-France Chargé de l’emploi, du développement économique,et de la formation professionnelle sont intervenus sur le dossier RIOGLAS auprès du Prefet de Seine et Marne afin de lui demander un moratoire sur les 95 licenciements annoncés. Il ont par ailleurs envoyé copie de ce courrier au président du (…)

Soutien à Tahar Arbani

par Michel Billout

Monsieur le préfet,
Je me permets d’attirer votre attention de sur la situation de Monsieur Tahar Arbani, résidant 21 rue de la République à Villeparisis.
Ressortissant marocain né le 13 février 1969 à Tiznit, M. Arbani est entré en France le 17 août 2002 muni d’un visa étudiant. Il a bénéficié d’une carte de séjour mention « étudiant » du 17 octobre 2002 au 16 octobre 2004. Il a (…)

Collège de L’Arche-Guédon de Torcy : Michel Billout intervient auprès du recteur d’académie

par Michel Billout

Monsieur le recteur,
Par un courrier du 6 mars dernier, les parents d’élèves de la FCPE du Collège de l’Arche-Guédon de Torcy, en Seine et Marne, ont attiré votre attention sur la situation de cet établissement et vous ont fait part de leur opposition à la diminution de moyens envisagée par vos services pour la prochaine année scolaire.
Le 20 avril, ils sollicitaient un rendez-vous, appuyé (…)

Projet de modification de la convention collective du 15 mars 1966

par Évelyne Didier

Monsieur Patrick VET Directeur Départemental du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
J’ai reçu récemment à ma permanence les représentants des salariés de l’Institut Médico-Educatif de Briey « Les Orchidées », au sujet du projet de modification de la convention collective du 15 mars 1966.
En effet, les syndicats employeurs SOP, SNASEA et FEGAPEI ont annoncé leurs (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Education et recherche

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Droits de l’homme

Sport

Europe

International

Immigration

Dernières vidéos

à quand un grand plan de rénovation thermique des écoles ?
Sur la situation au Proche-Orient

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)