Robert Bret

situation des médecins titulaires d’un diplôme extra communautaire

Monsieur Robert BRET attire l’attention de Monsieur le Ministre de la santé et de la protection sociale sur la situation précaire de nombreux médecins titulaires d’un diplôme extra communautaire qui n’ont pas reçu l’autorisation d’exercer en France.
Il lui précise que les médecins concernés ont passé avec succès l’examen du Certificat de Synthèse Clinique et Thérapeutique (CSCT), (…)

Victoire des chômeurs

Le TGI de Marseille condamne l’Assedic Alpes-Provence et l’Unedic à restituer les allocations dues à compter du 1er janvier aux 35 chômeurs.
C’est avec une satisfaction certaine que j’ai appris la victoire, dans cette première étape de la procédure contre l’Assedic Alpes-Provence et l’Unédic, des chômeurs radiés du système d’assurance chômage.
Après des semaines d’une lutte acharnée pour (…)

Robert BRET apporte son soutien aux salariés de Lustucru Arles

Comment comprendre que la direction de Lustucru décide de mettre la clef sous la porte alors même que l’usine est fin prête à relancer sa production, sauf à penser que la catastrophe de décembre 2003 était en fait une aubaine ?
Intolérable, inacceptable cette façon de faire du patronat de fermer les usines du jour au lendemain sans prévenir. Après Metaleurop, puis OCT, maintenant Lustucru, (…)

Fermeture de l’activité marseillaise de traitement du courrier international import et export

Robert BRET et Frédéric DUTOIT interpellent Monsieur GRANDVEAUD, Directeur Départemental de La Poste
Monsieur le Directeur,
Votre courrier en date du 26 décembre, m’annonçant la fermeture l’activité marseillaise de traitement du courrier international import et export (MCI situé dans le 14ème) n’a semble-t-il été adressé qu’aux parlementaires du 14ème Arrondissement alors que cette (…)

Le débat sur la réforme des retraites se poursuit au Sénat

Refusant le passage en force escompté par le Gouvernement et résolus à faire valoir nos propositions alternatives, les Sénateurs du groupe CRC s’étaient engagés à prendre le temps nécessaire pour défendre une alternative crédible et sérieuse au projet ultra libéral du Gouvernement vecteur de régression sociale. Ainsi, dix jours après l’ouverture du débat l’examen du projet de loi se poursuit. (…)

meeting syndical à Marseille

Robert BRET écrit au Maire de Marseille après l’annonce de son refus d’accueillir au Stade Vélodrome le meeting syndical du 12 juin prochain.
Monsieur le Maire, Cher collègue,
De retour de Rome où j’étais en mission, depuis deux jours, pour la Commission des Lois du Sénat, je découvre dans la presse de ce jour votre refus de mettre le stade Vélodrome à la disposition des organisations (…)

Gemplus

Robert Bret apporte son soutien aux salariés de Gemplus.
Le tribunal de commerce examine ce matin - sur assignation du Comité d’Entreprise (CE) - les décisions de Gemplus relatives à la recapitalisation de ses filiales américaines qui survient au moment où le groupe prépare un plan de licenciement.
A l’heure où se joue un épisode crucial de la vie de Gemplus, je tiens à renouveler mon (…)

Devenir du bassin d’emploi de Gardanne

Monsieur Robert Bret attire l’attention de Monsieur le Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie sur l’avenir économique du bassin d’emploi de Gardanne.
Tout a commencé par un comparatif entre le prix de la tonne du charbon français et celui d’Afrique du Sud et se conclut, après maints engagements, incertitudes, propositions des Gouvernements successifs, par le précepte qu’il (…)

Demande de réintégration d’un syndicaliste

Lettre de Robert bret adressée au préfet des Alpes-Maritimes.
Monsieur le Préfet,
A mon tour, je souhaite attirer votre attention sur la situation de Monsieur Jean-Louis FIORI, facteur à Vence, qui a été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire, le 9 décembre dernier, pour avoir eu une altercation avec l’un de ses collègues sur son lieu de travail.
Le fait que M. FIORI - qui (…)

Gemplus et l’abrogation de la loi "Hue"

par Robert Bret
Dans une déclaration, en date du 17 décembre dernier, le Groupe Communistes et Partenaires que je préside à la Communauté Urbaine proposait à cette dernière et à son Président de saisir la Commission nationale des aides publiques aux entreprises afin d’évaluer les conditions d’utilisation et de pérenniser la production, la recherche et l’emploi sur les sites de Géménos et la (…)

Robert Bret

Ancien sénateur des Bouches-du-Rhône
Contacter par E-mail

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Droits de l’homme

Europe

Immigration

International

Education et recherche

Justice et police

Economie

Services publics

Emploi, salaires et retraites

Institutions, élus et collectivités

Culture et médias

Anciens combattants

Mouvements sociaux

Santé et protection sociale

Agriculture et pêche

Politique

Industrie

Défense

Ville et urbanisme

Budget et fiscalité

Coopération et développement

Environnement

Précarité

Sport

Société

Famille

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)