Hélène Luc

Le Clémenceau arrive à Brest, il faut tirer tous les enseignements de cette lamentable affaire

La France doit accueillir le futur site européen de désamiantage des navires en fin de vie, et la DCN, entreprise publique, doit jouer un rôle essentiel dans l’opération de déconstruction du Clémenceau : voilà les deux propositions formulées par Hélène Luc. "Toutes les opérations de désamiantage et de déconstruction du CLEMENCEAU, indique la sénatrice du Val-de-Marne, et dans lesquelles, comme je l’ai récemment écrit à Mme ALLIOT-MARIE, DCN doit jouer un rôle prépondérant, devraient, si elles sont maintenant menées de façons exemplaires, préfigurer le site européen que nous appelons tous de nos vœux."

Clémenceau : la France doit accueillir la filière européenne de dépollution et de démantèlement des navires civils et militaires

Madame Michèle ALLIOT-MARIE Ministre de la Défense 14 rue Saint Dominique 00450 ARMEES
Madame le Ministre,
La prochaine arrivée en rade de Brest de notre ex porte-avions Clémenceau va à nouveau poser le problème de son désamiantage, de sa dépollution et de son démantèlement.
Je suis persuadée que vous avez tiré les enseignements de son malheureux périple indien et que vous avez déjà (…)

Hélène Luc

Sénatrice du Val-de-Marne
Contacter par E-mail

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Institutions, élus et collectivités

International

Santé et protection sociale

Défense

Sport

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Services publics

Justice et police

Droits de l’homme

Environnement

Société

Mouvements sociaux

Précarité

Education et recherche

Economie

Culture et médias

Famille

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)