Nous serons les porte-voix des cheminots et des usagers
Intervention d’Éliane Assassi, présidente du groupe CRCE, lors de notre conférence de presse.
Intervention d’Éliane Assassi, présidente du groupe CRCE, lors de notre conférence de presse.
Intervention de Laurent Brun, responsable CGT cheminots, lors de notre conférence de presse. Contrairement à une idée reçue, l’exemple allemand n’est pas un exemple à suivre.
Je poserai juste une question très apaisante. Nous venons d’avoir un échange sur le caractère incessible des titres. Vous nous proposiez, monsieur le rapporteur, de prendre cinq minutes pour revenir sur cette précision dans le texte et je me permettais de vous faire remarquer que le fond revenait à la surface. Ce n’est pas correct, je le comprends bien.
Une seule question, donc. Madame la (…)
Monsieur le président, madame la ministre, mes chers collègues, mon intervention se fonde sur l’article 36 de notre règlement.
Le projet de loi relatif au nouveau pacte ferroviaire, qui organise la liquidation – le mot n’est pas trop fort – de la SNCF comme grande entreprise publique nationale n’est pas un simple projet de réforme économique et sociale : c’est un projet porteur d’un choix de (…)
.@ElianeAssassi : Nous serons à l’offensive contre ce texte, pour réaffirmer notre refus de la privatisation de la #SNCF et porter des propositions alternatives. Nous serons les porte-voix des cheminots et des usagers attachés au service public ferroviaire. pic.twitter.com/4ZX1rvnlKU
— Sénateurs CRCE (@senateursCRCE) 29 mai 2018
Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, l’an passé, avec la procédure APB, la pratique illégale du tirage au sort avait touché environ 0,4 % des candidats.
Aujourd’hui, dans de nombreuses universités, les dossiers ont été sélectionnés avec des notes d’une précision allant jusqu’à six chiffres après la virgule. Le tirage au sort illégal, mais circonscrit, selon (…)
En préliminaire à mon propos, je tiens, madame la ministre, monsieur le président de la commission, à vous remercier d’avoir placé nos débats sous le signe du respect des avis et opinions parfois divergents.
Ce projet de loi de programmation militaire devait relever deux défis. Le premier, ce que le Gouvernement a appelé « la LPM à hauteur d’hommes et de femmes », devait permettre une (…)
Avant notre conférence de presse, réunion de travail avec des cheminots français et européens. L’ouverture à la concurrence et la privatisation ont partout les mêmes résultats : baisse de la qualité, hausse des tarifs, précarisation des salariés. #jesoutienslescheminots #SNCF
Éliane Assassi l’a expliqué lors de la manifestation parisienne de la marée populaire, samedi dernier : les élus du groupe CRCE s’apprêtent à mener une bataille parlementaire contre la réforme du gouvernement
Les sénateurs communistes sont prêt pour la bataille de la SNCF qui commence mardi 29 mai au sénat @ElianeAssassi pic.twitter.com/K6KpB5fcUW— PCF (@PCF) 26 mai 2018
Même tonalité (…)
Madame la présidente, madame la ministre, mes chers collègues, le Gouvernement a, par un simple amendement adopté à l’Assemblée nationale, organisé le passage en société anonyme de la SNCF, de SNCF Réseau et de SNCF Mobilités et, à la suite du passage de ce texte en commission au Sénat, de SNCF Gares & Connexions.
Nous sommes opposés à ces changements de statut qui ouvrent la voie à la (…)
Partout en France, les réseaux de transports en commun se dégradent et c’est la galère quotidienne pour les usagers.
ReplierLe nouveau gouvernement multiplie les chèques et les annonces sans s’attaquer aux causes profondes de l’inflation.
ReplierRefusant d’engager sa responsabilité, Élisabeth Borne a déroulé un programme incapable de prendre en compte les aspirations populaires. À quand le changement de logiciel ?
Replier