Dominique

Les quatre premiers mauvais coups de l’année 2006

L’année 2005 s’était achevée sur la poursuite et l’accélération de la dérive ultralibérale du gouvernement, avec, notamment, l’ouverture du capital d’EDF, une loi de finances qui exonère les plus hauts revenus par un bouclier fiscal, véritable "sécurité-privilège" tandis qu’elle taxe les intérêts perçus sur le plan d’épargne logement, le placement des plus modestes, une loi de financement de (…)

Non au retour du négationniste Bruno Gollnisch

J’apporte mon entier soutien à l’initiative des trois associations étudiantes qui viennent de lancer une pétition contre le retour de l’enseignant négationniste, n° 2 du FN, Bruno Gollnisch. Cela fait trop longtemps que ce personnage, tout comme Jean-Marie le Pen, déverse ses ignominieux mensonges sur la seconde guerre mondiale, souillant ainsi la mémoire des millions de victimes de la (…)

Négationnisme : Le Pen doit s’expliquer

Les nouveaux propos négationnistes et pro-nazis tenus par Jean-Marie Le Pen ne doivent pas être minimisés ou ignorés sous prétexte qu’il est coutumier du fait.
De la même façon que Bruno Gollnisch a été justement suspendu par le président de l’université Lyon 3, Le Pen doit s’expliquer de ses propos devant la justice.

Dominique

Contacter par E-mail

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Solidarité

Santé et protection sociale

Anciens combattants

Emploi, salaires et retraites

Droits de l’homme

Immigration

Services publics

Politique

Famille

Société

Justice et police

Précarité

Agriculture et pêche

Education et recherche

Europe

Budget et fiscalité

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)