Cédric Corbiat

Les agents et les usagers sont abasourdis devant cette décision

Lettre au Ministre de l’Économie en charge des Postes
Monsieur le Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur la fermeture de bureaux de Poste dans la ville de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor.
La Direction régionale du Groupe a annoncé la fermeture de 3 bureaux de Poste sur les 7 que compte la ville. Il s’agit des agences Liberté, Cesson et Robien, situées dans des quartiers (…)

Cette démarche stratégique est réalisée sans la moindre préoccupation des attentes des usagers et des élus

Question N° 01851 Publiée au Journal Officiel du Sénat le 02/11/2017
Mme Christine Prunaud attire l’attention de M. le ministre de l’économie et des finances sur la situation de la direction départementale des finances publiques des Côtes-d’Armor.
Six trésoreries fermeront leurs portes au 31 décembre 2017. Ces fermetures s’ajoutent aux nombreuses suppressions de postes engagées ces (…)

La direction départementale compterait moins de 1 000 agents pour la même charge de travail

Plusieurs centres de finances publiques ont été fermés ces derniers mois dans notre Département à l’image de celui d’Elvin, de Josselin, de Plouay, de Rohan, Pluvigner et de Belz / Etel…
Dès 2014, j’ai accompagné les agents et les Maires concernés par ces fermetures successives en alertant le Gouvernement sur le sujet.
A chaque fois, il était rappelé l’importance de ce service public de (…)

Je m’associe à la détresse des usagers et des personnels de La Poste

Les missions de La Poste sont fondamentales et répondent à un besoin de proximité et de qualité de service pour toutes et tous.
Mais la situation interne du Groupe La Poste est catastrophique.
Restructurations en cascade, fermetures de bureau, réductions d’horaires d’ouverture, suppressions d’emplois, recours massif aux automates, sont devenus la réalité quotidienne.
En effet au nom de « (…)

Les fermetures de centres de finances pibliques dans le Morbihan nuisent au service public financier de proximité

Lettre au Ministre des Finances et des Comptes Publics
Monsieur le Ministre,
Je souhaite de nouveau attirer votre attention sur la situation de la Direction Départementale des Finances Publiques du Morbihan.
Depuis 2014 et par différents moyens, je vous sollicite à ce sujet considérant que les fermetures de centres de finances publiques dans le Morbihan nuit au service public financier (…)

Cette situation n’a que trop perduré et il est urgent d’y remédier

Lettre au Ministre de l’Économie
Monsieur le Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation des agents « reclassés » de la Poste ou de France Telecom.
Des milliers d’agents subissent encore un gel complet du déroulement de leur carrière, suite à leur décision de rester sur leur grade d’origine en 1993 comme le leur permettait la loi. Depuis 23 ans, le droit à promotion (…)

Comment se réjouir de la disparition d’un établissement scolaire public labellisé réseau d’éducation prioritaire !

Question Orale n°1334
Depuis le 29 février dernier, la fermeture du collège public Montaigne de Vannes est actée par un arrêté préfectoral. Comment se réjouir de la disparition d’un établissement scolaire public labellisé réseau d’éducation prioritaire, situé en plein cœur d’un quartier prioritaire ?
Certes, ce collège a perdu en effectifs, en accueillant moins de 200 élèves aujourd’hui (…)

Notre Département doit prendre pleinement en compte les difficultées rencontrées par ces familles

Lettre au Président du Conseil Départemental du Morbihan
Monsieur le Président,
Je souhaite attirer votre attention sur la carte scolaire des trajets scolaires 2016/2017 dans notre Département et plus particulièrement dans le secteur de Damgan.
En effet, la municipalité et les parents d’élèves m’ont alerté sur une situation qui leur semble injuste en matière d’offre de transport (…)