A l’heure actuelle, tout le monde est suspendu à la décision de l’ARS
Question posée en séance publique le 23/10/2018
Question posée en séance publique le 23/10/2018
Le recul de 2 ans de la fermeture de la maternité de Guingamp a été annoncé dans la presse.
Cela ne correspond pas à la mobilisation du personnel médical et paramédical, des Syndicats, des Élu-es, et de la population, que j’ai rencontré avec mes collègues Parlementaires Communistes lors de notre « Tour de France des Hôpitaux ».
L’exigence est, et demeure : le maintien de cette maternité. (…)
Question Orale N° 0365S Publiée le 30/05/2018 Posée en séance publique date à venir
Mme Christine Prunaud attire l’attention de Mme La Ministre de la santé sur l’annonce de la fermeture de la maternité de Guingamp au 1er février 2019.
Selon l’ARS Bretagne, cette décision s’inscrit « dans la réorganisation de la prise en charge des futures mamans et des nouveaux nés,…, suite à l’avis de la (…)
Lettre à la Ministre de la Santé
Je souhaite attirer votre attention sur le financement de la psychiatrie et des établissements publics œuvrant dans ce secteur.
Ce sujet est régulièrement évoqué sans toutefois apporter de solutions concrètes pour ces établissements publics de santé mentale, ou EPSM. Ces centres de soins où l’on soigne non pas des blessures physiques, mais des blessures (…)
Lettre à Mme la Ministre des Solidarités et de la Santé
Madame la Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur l’inquiétude de l’Union Fédérale Maritime CFDT et de la CGT des marins du Grand Ouest. En effet, Le 1er janvier 2018 s’appliquera aux marins une loi promulguée en 2014 relative aux nouvelles règles applicables en matière de cumul d’une activité rémunérée et d’une pension de (…)
Question n° 25288 adressée à Mme la ministre des affaires sociales et de la santé À publier le : 02/03/2017
M. Michel Le Scouarnec attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la cystite interstitielle.
Près de 10 000 personnes en France souffriraient des symptômes de cette maladie. Malgré l’importance des handicaps quotidiens, le diagnostic et les soins (…)
Question n° 24303 adressée à Mme la ministre des affaires sociales et de la santé
M. Michel Le Scouarnec attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur l’inquiétude des professionnels de santé au sujet d’un projet d’ordonnance du Gouvernement visant à transposer la directive 2013/55/UE du 20 novembre 2013 de reconnaissance des qualifications professionnelles (…)
Lettre à Mme la Ministre des Familles, de l’enfance et des Droits des femmes
Madame la Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur la politique sociale des Départements, et précisément sur la protection de l’enfance. Dans l’histoire des réformes territoriales, c’est par la loi « Defferre » du 22 juillet 1983 que le département s’était vu confier la compétence de l’aide sociale à (…)
Lettre à Mme la Ministre de la Santé
Madame la Ministre,
Nous souhaitons de nouveau attirer votre attention sur le projet de restructuration architecturale pour l’EHPAD La Sagesse situé à Brec’h dans le Morbihan.
En effet, le Conseil Départemental du Morbihan a donné son accord de principe dans l’accompagnement de ce projet. Il l’a notifié à la Direction de l’établissement par courrier (…)
Question n° 22691 adressée à Mme la ministre des affaires sociales et de la santé À publier le : 14/07/2016
M. Michel Le Scouarnec attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur l’éloignement géographique des lieux de santé. En effet, selon une étude de l’UFC-Que choisir publiée le 29 juin 2016, 14,6 millions de personnes peineraient à trouver un médecin (…)