Michel Billout

Election des conseillers départementaux, des conseillers municipaux et des délégués communautaires : ce qu’il faut retenir de la loi

Courrier envoyé aux maires de Seine-et-Marne
Madame, Monsieur, Cher-e- Collègue, Suite à mon courrier du 11 février dernier, Je souhaite vous informer des raisons qui m’ont amené, avec l’ensemble des élus de mon groupe, à ne pas voter une seconde fois pour le projet de loi relatif à l’élection des conseillers départementaux, des conseillers municipaux et des délégués communautaires.
Dans (…)

Acte 3 de la décentralisation : Michel Billout décrypte les 3 textes gouvernementaux

Le 24 avril 2013, Michel Billout est intervenu lors d’une réunion avec des élus Seine et Marnais pour décrypter les trois textes gouvernementaux concernant l’acte 3 de la décentralisation et ses conséquences en région Ile de France.
Depuis le Conseil des ministres du 10 avril, on peut dire que les choses se sont clarifiées en ce qui concerne l’acte 3 de la décentralisation. En effet, (…)

réserve parlementaire : Michel Billout écrit au journal "Le Parisien"

Monsieur le chef d’édition
je tenais à vous faire part de mon vif mécontentement suite à l’article paru dans Le Parisien du 22 mars 2013 concernant la réserve parlementaire.
Votre journaliste, Mme Faustine Léo m’avait contacté début mars afin de lui faire parvenir différentes informations sur l’utilisation de ma réserve parlementaire. Comme je n’ai aucun soucis à communiquer sur ce sujet (…)

Intervention auprès de la représentante en France du gouvernement régional du Kurdistan d’Irak contre la peine de mort

Madame ,
j’ai été alerté par plusieurs associations de défense des droits de l’homme sur la situation de Kouistane Sediq, une jeune femme risquant, dans votre pays, la pendaison après avoir été condamnée à mort par le tribunal de Kalar pour le meurtre de son mari dont elle se dit innocente. Selon les associations qui lui ont rendu visite sur place, elle aurait avoué sous la pression et la (…)

Amélioration de la ligne Paris Provins : Michel Billout intervient auprès du Stiff

Courrier envoyé à jean Paul huchon, président du syndicat des transports d’Ile de France 5stiff) le 12 avril 2013
Monsieur le président,
je souhaite vous alerter sur la situation de la ligne P, sur sa partie Paris-Provins. Ces dernières années, le STIF et la SNCF ont mené une politique de renouvellement du matériel roulant. La ligne Paris-Provins a été l’une des premières à bénéficier des (…)

Manifestation "Journée internationale des Roms" le 6 avril 2013 : Michel Billout expose les recommandations du Senat

Samedi 6 avril, Michel Billout participait à une manifestation organisée par Amnesty International France (AIF), à Paris, en amont de la journée internationale des Roms le 8 avril, pour dénoncer la poursuite des expulsions forcées des Roms en France. Il est notamment revenu sur les recommandations du Sénat faites au gouvernement en janvier dernier, à son initiative....
Mesdames, Messieurs (…)

Manifestation "Journée internationale des Roms" le 6 avril 2013 : Michel Billout pour le retrait des mesures transitoires

Samedi 6 avril, Michel Billout participait à une manifestation organisée par Amnesty International France (AIF), à Paris, en amont de la journée internationale des Roms le 8 avril, pour dénoncer la poursuite des expulsions forcées des Roms en France. Il est notamment revenu sur les mesures transitoires imposées aux ressortissants roumains et bulgares sur le marché du travail français. (…)

Manifestation du Front de Gauche pour le droit à la santé : en finir avec la privatisation de la santé

Samedi 6 avril 2013, à l’appel du Front de gauche, les usagers, les personnels et les professionnels de santé, les syndicalistes les élu-e-s, les collectifs de défense des hôpitaux de Seine-et-Marne ont manifestés devant la préfecture de Seine et Marne pour défendre l’intérêt des populations en matière de santé et de prévention. Invité à intervenir, Michel Billout a notamment dénoncé la (…)

Fermetures des accueils au public dans les caisses d’allocations familiales

Question écrite n° 05672 de M. Michel Billout publiée dans le JO Sénat du 04/04/2013 - page 1043
M. Michel Billout attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les fermetures temporaires répétées des accueils au public de nombreuses antennes des caisses d’allocations familiales (CAF), afin de faire face à une augmentation croissante des demandes.
Par (…)

Michel Billout

Ancien sénateur de Seine-et-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook

Filtre thématique :

Environnement

Emploi, salaires et retraites

International

Santé et protection sociale

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Institutions, élus et collectivités

Services publics

Défense

Europe

Famille

Budget et fiscalité

Justice et police

Immigration

Transport

Economie

Fonction publique

Energie

Société

Solidarité

Culture et médias

Ville et urbanisme

Coopération et développement

Anciens combattants

Agriculture et pêche

Logement

Précarité

Industrie

Mouvements sociaux

Vidéos du sénateur

Michel Billout, Antoine Ronchin Cet accord entre l’UE et le Canada sera-t-il signé au mépris de la démocratie ?
Michel Billout, Antoine Ronchin Un accord contraire au droit d'asile, par Michel Billout
Michel Billout, Antoine Ronchin La loi Macron, la loi qui favorise les privatisations, par Michel Billout, sénateur de Seine-et-Marne
Michel Billout, Antoine Ronchin Où sont les effets promis du CICE et du pacte de responsabilité ?

À la une