Archives à trier

Soutien aux salariés des CAF et CPAM de l’Isère

par Annie David

Lundi 6 février avec Sylvette Rochas Conseillère Départementale et Patrice Voir, Conseiller Régional, soutien aux salarié-e-s de la CAF et de la CPAM de l’Isère à Grenoble.
Confronté-e-s année après année à des plans d’économie insoutenables tant pour leurs conditions de travail que pour les services rendus aux bénéficiaires, les salarié-é-s de ces deux institutions, ont décidé de (…)

Fermeture du Centre de la CPAM de Vizille

par Annie David

A
Monsieur Le Directeur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Isère 2 rue des Alliés 38045 GRENOBLE cedex 9
Monsieur le Directeur,
J’ai été informée du projet de fermeture début 2018 de l’agence CPAM de Vizille. Cette décision qui intervient dans le cadre d’un plan de restructuration régional et national interpelle tout à la fois le (…)

Echanges avec la Directrice Générale de l’ARS

par Dominique Watrin

Le 27 janvier dernier, une délégation d’élus, conduite par Dominique Watrin, a rencontré la Directrice Générale de l’ARS pour évoquer avec elle les questions de l’accès au soins, de la réduction du nombre de lits, de l’offre de soins du régime minier, etc. Retrouvez ci-dessous le compte-rendu de cette rencontre.
Suite à une réunion préparatoire, pour établir une liste de questions à lui (…)

L’EHPAD public "les Tamaris" de Crouy-Sur-Ourcq doit continuer son activité

par Michel Billout

Monsieur le préfet,
Je souhaite vous alerter sur la situation de l’Ehpad « Les Tamaris », situé à Crouy sur Ourcq, établissement public accueillant 60 résidents pour lequel la direction de l’établissement, les personnels, les familles des résidents et la maire de la commune se mobilisent actuellement afin d’en assurer la pérennité.
En effet, en 2014, la commission de sécurité de (…)

Les enjeux d’une politique industrielle

par Annie David

Les élus-es communistes du département de l’Isère soutiennent les ex-salariés-es d’ECOPLA dans leur projet d’une SCOP pour maintenir l’activité de l’entreprise sur le site de Saint Vincent-de-Mercuze.
Par la conférence de presse du lundi 9 janvier 2017 une liste des batailles Iséroises a montré une grande détermination aux côtés des salariés-es.

COP 22 : les enjeux en débat

par Annie David et Évelyne Didier

Evelyne DIDIER, Sénarice de Meurthe et Moselle et Annie DAVID Sénatrice de l’Isère, étaient en débat à Grenoble, sur le thème : "COP 22 bio-diversité, quels enjeux dans la vie quotidienne" - ce jeudi 8 décembre à 19H00.
Elles vous font partager cette vidéo :

Faire vivre ECOPLA SCOP

par Annie David

Je ne peux être présente à l’assemblée générale de ce soir, croyez bien que je le regrette car il s’agit d’une étape importante où vous allez décider des suites à donner à l’action que vous menez depuis des mois pour faire vivre votre entreprise.
Votre action est depuis le début exemplaire : pour ce que vous défendez, pour ce que vous avez fait et la manière dont vous l’avez fait. Depuis (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Budget et fiscalité

Logement

Fonction publique

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Emploi, salaires et retraites

Transport

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Anciens combattants

Précarité

Europe

Energie

Economie

Immigration

Sport

Dernières vidéos

Mayotte : l'obsession migratoire au détriment des urgences
Alerte sur le populisme législatif

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)