Archives à trier

Mise en place du plan Autisme

par Michel Le Scouarnec

à Auray, le 14 mai 2013
Monsieur le Premier Ministre,
A l’occasion de la journée mondiale de l’Autisme, la Ministre Déléguée aux Personnes handicapées, Madame Marie-Arlette Carlotti avait annoncé mardi 02 avril 2013, que le plan Autisme du Gouvernement était prêt, sans préciser la date de sa présentation. Finalement, le plan Autisme 2013-2017 a été dévoilé le 02 mai dernier, par Madame (…)

Manifestation du Front de Gauche pour le droit à la santé : en finir avec la privatisation de la santé

par Michel Billout

Samedi 6 avril 2013, à l’appel du Front de gauche, les usagers, les personnels et les professionnels de santé, les syndicalistes les élu-e-s, les collectifs de défense des hôpitaux de Seine-et-Marne ont manifestés devant la préfecture de Seine et Marne pour défendre l’intérêt des populations en matière de santé et de prévention. Invité à intervenir, Michel Billout a notamment dénoncé la (…)

Fermetures des accueils au public dans les caisses d’allocations familiales

par Michel Billout

Question écrite n° 05672 de M. Michel Billout publiée dans le JO Sénat du 04/04/2013 - page 1043
M. Michel Billout attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les fermetures temporaires répétées des accueils au public de nombreuses antennes des caisses d’allocations familiales (CAF), afin de faire face à une augmentation croissante des demandes.
Par (…)

Parking payant, privatisation de certaines activités dans le nouvel Hôpital de Jossigny : Michel Billout intervient auprès de la ministre de la santé

par Michel Billout

Courrier envoyé à madame Marisol TOURAINE , Ministre des affaires sociales et de la santé le 20 février 2013
Madame la ministre,
Dans le département de Seine et Marne, le nouvel Hôpital de Jossigny a ouvert ses portes en remplacement de l’hôpital de Lagny. Situé sur le territoire de la commune de Jossigny, ce nouvel équipement moderne reposera sur 460 lits à l’ouverture (600 prévus à (…)

Conférence de Presse

par Laurence Cohen

A l’initiative de Laurence Cohen, Annie David, Présidente de la Commission des Affaires Sociales, et Isabelle Pasquet, en présence du collectif ‘’Notre Santé en Danger’’
La situation actuelle des hôpitaux publics, des maternités et des centres IVG est catastrophique, les Français renoncent de plus en plus à se soigner pour des raisons financières (déremboursements, dépassements (…)

Michel Billout interpelle le directeur l’ARS-IDF sur sa méconnaissance du dossier de Forcilles

par Michel Billout

Le 4 avril dernier, Michel Billout a écrit au directeur de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France, Claude Evin afin de lui demander de revoir sa stratégie à l’égard du centre médical de Forcilles. Cet établissement de santé privé à but non lucratif est spécialisé dans les soins pour les patients ayant des complications chirurgicales à la suite de cancers des voies digestives et ORL mais (…)

L’accès aux soins pour tous remis en cause en Seine-et-Marne

par Michel Billout

La privatisation de la santé restera comme un des axes majeurs du quinquennat de Nicolas Sarkozy. En Seine-et-Marne, les hôpitaux ont été mis au régime sec puis ont vu des secteurs entiers d’activités transférés aux établissements privés...
Les expérimentations de partenariat "public-privé" conduites par l’ARS IDF, notamment à Fontainebleau, Provins, Lagny-Jossigny, et Meaux se traduisent (…)

Michel Billout demande à l’ARS d’IDF de revoir sa stratégie concernant le centre de FORCILLES

par Michel Billout

Monsieur le directeur,
Le 25 mars dernier, le tribunal de Melun a annoncé l’ouverture d’une procédure de sauvegarde pour le centre de Forcilles qui doit faire face depuis plusieurs mois à des difficultés de trésorerie.
Cette mesure juridique va permettre à cet établissement de maintenir son activité dans l’intérêt de tous les patients. Un administrateur judiciaire chargé de surveiller le (…)

L’accès aux soins pour tous remis en cause en Seine-et-Marne

par Michel Billout

La privatisation de la santé restera comme un des axes majeurs du quinquennat de Nicolas Sarkozy. En Seine-et-Marne, les hôpitaux ont été mis au régime sec puis ont vu des secteurs entiers d’activités transférés aux établissements privés...
Les expérimentations de partenariat "public-privé" conduites par l’ARS IDF, notamment à Fontainebleau, Provins, Lagny-Jossigny, et Meaux se traduisent (…)

Une délégation conduite par Michel Billout apporte son soutien aux urgentistes de Lagny auprès du ministre de la santé

par Michel Billout

Jeudi 12 janvier 2012, une délégation conduite par Michel Billout a été reçue à sa demande au ministère de la santé pour aborder la question de l’avenir de la radiothérapie sur notre département, et notamment la disparition envisagée de la radiothérapie publique sur l’hôpital de Jossigny.
Michel Billout avait convié à cette rencontre Eliane Cagnant, membre du collectif de Lagny/Jossigny/Val (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Budget et fiscalité

Logement

Fonction publique

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Emploi, salaires et retraites

Transport

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Anciens combattants

Précarité

Europe

Energie

Economie

Immigration

Sport

Dernières vidéos

Bientôt 100 milliards pour la défense ?
Budget de la Sécu : ça ne passe toujours pas

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)