Le temps est venu d’une refondation progressiste de l’UE
#Brexit @plaurent_pcf (@crcsenat) : “Le temps est venu d’une refondation progressiste de l’UE.” #Débat #Sénat pic.twitter.com/oxaDU0drtP
— Senat_Info (@Senat_Info) June 28, 2016
#Brexit @plaurent_pcf (@crcsenat) : “Le temps est venu d’une refondation progressiste de l’UE.” #Débat #Sénat pic.twitter.com/oxaDU0drtP
— Senat_Info (@Senat_Info) June 28, 2016
.@LaurenceCohen94 et @JPBosino à la #manif28juin. Ensuite, retour en séance pour dire encore #loitravailnonmerci pic.twitter.com/lYcRVOE7gA
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) June 28, 2016
Bonne manifestation à toutes et à tous. Nous y serons aussi. #loitravailnonmerci #manif28juin pic.twitter.com/suJyINeZeJ
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) 28 juin 2016
Au Sénat à 17 h, explications de vote et vote sur la loi travail. Version gouvernementale c'était NON ! Version droite c'est toujours NON !
— Assassi (@ElianeAssassi) 28 juin 2016
Connivence idéologique et assaut d’amabilités entre la droite sénatoriale et @MyriamElKhomri. Touchant. Et édifiant. https://t.co/Ya08Ltg2co
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) 27 juin 2016
#Brexit et #LoiTravail mardi au Sénat. Deux faces du dogmatisme et de l’autoritarisme libéral à l’oeuvre dans l’UE. https://t.co/1lnqlCVISL
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) 27 juin 2016
Dominique Watrin dresse le bilan de l’examen de la loi Travail au Sénat, avant un vote solennel qui interviendra demain mardi dans l’après-midi.
Il est minuit, les sénateurs achèvent la discussion du texte.
« Avec la garantie Jeunes, le compte personnel d’activité, le contrat saisonnier ou encore les dispositions sur l’amiante que nous venons d’examiner, ce texte crée des droits pour les salariés, tente de convaincre une dernière fois Myriam El Khomri. Il mérite mieux que les caricatures que l’on en entend à l’extérieur. J’ai saisi (…)
Echange particulièrement intéressant. Les sénateurs communistes proposent de limiter la sous-traitance afin de limiter le nombre de travailleurs détachés, notamment. Une proposition jugée pertinente par le gouvernement et la majorité sénatoriale, mais pas au point de la voter !
M. Bernard Vera. - Le rapport d’Éric Bocquet de 2013 montrait qu’il y avait une véritable prime à l’obstacle, à la (…)
« Le Brexit a révélé le divorce entre les peuples et le projet européen, analyse M. Dominique Watrin. Après avoir été le grand projet du XXe siècle, l’Europe est devenue la quintessence d’un régime non démocratique où l’on pensait faire le bonheur des peuples contre leur gré. Au nom de la liberté de circuler, le dumping social s’est installé. Le nombre de travailleurs détachés a été multiplié (…)
Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)
Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)
Nous débattons, aujourd’hui sous la pression d’une crise profonde, exceptionnelle. Et c’est un ministre démissionnaire qui présente un texte qui fait office de budget pour la France. Où est le Premier ministre ?
La crise institutionnelle découle d’une crise démocratique qui couve depuis des années et qui explose aujourd’hui. Cette crise a pour l’heure un responsable : Emmanuel Macron. (…)