Direct

Aux côtés des cheminots

Avec les @senateursCRCE, nous sommes venu soutenir les syndicats rassemblés devant le @Senat alors que la réforme de la #SNCF arrive en séance aujourd'hui #MonTrainJYTiens #jesoutienslescheminots pic.twitter.com/ozxFagsugQ— Fabien Gay (@fabien_gay) 29 mai 2018
Les sénateurs et sénatrices communistes sont là #MonTrainJyTiens @plaurent_pcf @ElianeAssassi @LaurenceCohen94 @PSavoldelli94 (…)

À l’offensive contre ce texte

.@ElianeAssassi : Nous serons à l’offensive contre ce texte, pour réaffirmer notre refus de la privatisation de la #SNCF et porter des propositions alternatives. Nous serons les porte-voix des cheminots et des usagers attachés au service public ferroviaire. pic.twitter.com/4ZX1rvnlKU

— Sénateurs CRCE (@senateursCRCE) 29 mai 2018

Mobilisés contre la réforme du gouvernement

Éliane Assassi l’a expliqué lors de la manifestation parisienne de la marée populaire, samedi dernier : les élus du groupe CRCE s’apprêtent à mener une bataille parlementaire contre la réforme du gouvernement
Les sénateurs communistes sont prêt pour la bataille de la SNCF qui commence mardi 29 mai au sénat @ElianeAssassi pic.twitter.com/K6KpB5fcUW— PCF (@PCF) 26 mai 2018
Même tonalité (…)

Le programme de la journée

Plusieurs rendez-vous important figurent au menu de cette première journée : 10 h 30, nous organisons une conférence de presse en présence d’une délégation de syndicalistes cheminots et de représentants de « International Transport Workers Fédération ». Nous y présenterons notamment notre analyse de la réforme du gouvernement ainsi que nos proposition et nous reviendrons sur la réalité de la (…)

Bonjour et bienvenue sur ce fil d’actualité

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur ce fil d’actualité qui va vous faire vivre, de notre point de vue, l’examen par le Sénat, programmé jusqu’à jeudi, de la réforme de la SNCF.
En se coulant dans l’ouverture à la concurrence du transport de voyageurs, en mettant fin au statut des cheminots, en transformant l’opérateur historique en société anonyme, le nouveau pacte ferroviaire du (…)

Un projet aux antipodes du progrès social

Après deux semaines de débats, le Sénat s’apprête à adopter un projet de “Modernisation du Code du travail” de la droite qui est le frère siamois du projet de “Nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises”.
Ces 15 jours de discussion ont démontré que derrière les apparences se faisait jour, selon les dires du rapporteur Jean Baptiste Lemoine, “un accord profond entre (…)

Filtrer par rubrique :

Dernières vidéos

Mayotte : l'obsession migratoire au détriment des urgences
Alerte sur le populisme législatif

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)

Une loi spéciale en attendant le respect du suffrage universel

par Pascal Savoldelli

Nous débattons, aujourd’hui sous la pression d’une crise profonde, exceptionnelle. Et c’est un ministre démissionnaire qui présente un texte qui fait office de budget pour la France. Où est le Premier ministre ?
La crise institutionnelle découle d’une crise démocratique qui couve depuis des années et qui explose aujourd’hui. Cette crise a pour l’heure un responsable : Emmanuel Macron. (…)