Laure

Création d’un ordre infirmier

Mme Evelyne Didier attire l’attention de M. le ministre de la santé et des solidarités sur la nécessité d’organiser la profession infirmière en un « ordre infirmier ».
En effet, le Gouvernement a maintes fois été interpellé par les associations et syndicats professionnels au sujet de la création d’un tel ordre mais cette demande a toujours été rejetée. Or ce rassemblement répond au besoin (…)

Incidences de la modification des critères d’attribution de l’aide à domicile

Mme Evelyne Didier attire l’attention de M. le ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille sur la modification des critères d’attribution de l’aide à domicile, causée par les restrictions budgétaires de la CRAM. 
En effet, depuis le 1er avril 2005, l’âge de prise en charge des personnes dépendantes de niveau GIR 6 a été repoussé de (…)

Horaire de sortie des personnes en arrêt maladie

Mme Evelyne Didier attire l’attention de M. le ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille sur les modalités d’application de l’article L. 323-6 du code de la sécurité sociale.
En effet, encore récemment les patients atteints d’une pathologie grave non invalidante pouvaient bénéficier d’horaires de sortie libres en accord avec le (…)

Situation de la Mutuelle nationale des hospitaliers et des personnels de santé (MNH)

Mme Evelyne Didier attire l’attention de M. le ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées sur la situation de la Mutuelle nationale des hospitaliers et des personnels de santé (MNH), première mutuelle française du monde de la santé et la quatrième mutuelle toutes catégories confondues, qui doit faire face, comme ses concurrentes, au désengagement du régime obligatoire de (…)

Revalorisation de l’AAH et exonération des personnes handicapées du forfait hospitalier

Mme Evelyne Didier attire l’attention de M. le ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées sur les conséquences de l’augmentation récente du forfait hospitalier pour les personnes handicapées et polyhandicapées résidant en maisons d’accueil spécialisé (MAS). Elle rappelle que le montant mensuel du forfait hospitalier est diminué de l’allocation adulte handicapé (AAH) pour (…)