Jean-François Voguet

Pour assurer la poursuite d’activité du CTSCCV

M. Jean-François Voguet demande à M. le ministre de l’Agriculture et de la Pêche de l’éclairer sur la situation du Centre Technique de la salaison, de la Charcuterie et des Conserves de Viandes, de Maisons-Alfort, placé sous sa tutelle.
Cet établissement public créé par arrêté ministériel du 17 août 1954, paru au journal officiel du 28 août 1954, conformément à la loi n°48-1228 du 22 (…)

Il faut sauver le Centre Technique de la Salaison, de la Charcuterie et des Conserves de Viandes (CTSCCV).

Installé dans les locaux de l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, ce centre technique est un organisme d’intérêt public, placé sous tutelle du ministère de l’Agriculture.
En règlement judiciaire, il risque aujourd’hui la liquidation.
Le gouvernement porte la responsabilité de cette situation dramatique pour l’activité et les salariés de cet établissement.
En décidant, en 2003, de la (…)

Jean-François Voguet

Ancien sénateur du Val-de-Marne
Contacter par E-mail

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Institutions, élus et collectivités

Sport

Emploi, salaires et retraites

Justice et police

Education et recherche

Budget et fiscalité

Société

Services publics

Mouvements sociaux

Culture et médias

Politique

Santé et protection sociale

Anciens combattants

Immigration

Solidarité

Famille

Agriculture et pêche

Ville et urbanisme

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)