Jean-François Voguet

Non à l’entrée en bourse des clubs sportifs et à la privatisation des stades

Dans un communiqué, Jean-François Voguet s’élève contre l’entrée en bourse, annoncée par Jean-François Lamour, des principaux clubs sportifs français, avec à la clef la privatisation de la gestion et de la propriété des stades et des équipements. Pour le sénateur-maire de Fontenay-Sous-Bois, "le ministre des Sports s’apprête à rompre définitivement les liens entre le sport amateur et le sport professionnel, et à casser l’éthique sportive". "Cette décision, poursuit-il, s’inscrit parfaitement dans la logique de sa politique de soutien au sport business, aux industries du sport, qu’il a mené depuis qu’il est en poste."

Il faut sauver le Centre Technique de la Salaison, de la Charcuterie et des Conserves de Viandes (CTSCCV).

Installé dans les locaux de l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, ce centre technique est un organisme d’intérêt public, placé sous tutelle du ministère de l’Agriculture.
En règlement judiciaire, il risque aujourd’hui la liquidation.
Le gouvernement porte la responsabilité de cette situation dramatique pour l’activité et les salariés de cet établissement.
En décidant, en 2003, de la (…)

pour assurer des ressources durables aux associations

Question écrite n° 21033 de M. Jean-François Voguet (Val-de-Marne - CRC) publiée dans le JO Sénat du 29/12/2005 - page 3321 M. Jean-François Voguet souhaite rappeler l’attention de M. le ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative à propos de la situation financière de la vie associative en générale et des associations d’éducation populaire en particulier. Les soulèvements (…)

pour optimiser l’utilisation des fonds du CNDS

Question écrite n° 21032 de M. Jean-François Voguet (Val-de-Marne - CRC) publiée dans le JO Sénat du 29/12/2005 - page 3321 M. Jean-François Voguet souhaite rappeler l’attention de M. le ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative à propos de l’utilisation des fonds disponibles du CNDS (Centre national du développement du sport). En effet, à l’occasion de la discussion (…)

Développement des coupons sports

Question écrite n° 21031 de M. Jean-François Voguet (Val-de-Marne - CRC) publiée dans le JO Sénat du 29/12/2005 - page 3321 M. Jean-François Voguet souhaite rappeler l’attention de M. le ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur l’attribution des coupons sports par son ministère. Lors de différents débats parlementaires, il a attiré son attention pour créer les (…)

Pour de nouvelles conventions d’objectifs

Question écrite n° 21034 de M. Jean-François Voguet (Val-de-Marne - CRC) publiée dans le JO Sénat du 29/12/2005 - page 3322 M. Jean-François Voguet interroge M. le ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative à propos du soutien de son ministère à la vie associative en générale et plus particulièrement en direction des associations d’éducation populaire. Au cours de l’année (…)

Loi de finances pour 2006 : fiscalité des petites propriétés foncières

Il s’agit ici, tout à fait concrètement, du régime dit du « micro-foncier », tel que défini par l’article 32 du code général des impôts. Le I de cet article est ainsi rédigé :
« Par dérogation aux dispositions de l’article 31, lorsque le montant du revenu brut annuel défini aux articles 29 et 30 n’excède pas 15 000 euros, le revenu imposable correspondant est fixé à une somme égale au (…)

Loi de finances 2006 : un "bouclier fiscal" en faveur des plus riches

Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues,
permettez-moi d’insister sur l’importance de cet amendement.
L’article 58 dispose qu’il y aura une prise en charge éventuelle des dépassements de seuil du « bouclier fiscal » par les collectivités locales. Une telle mesure revient à rendre ces dernières coresponsables des débordements fiscaux qui seraient à la base de la (…)

Jean-François Voguet

Ancien sénateur du Val-de-Marne
Contacter par E-mail

Filtre thématique :

Institutions, élus et collectivités

Sport

Emploi, salaires et retraites

Justice et police

Education et recherche

Budget et fiscalité

Société

Services publics

Mouvements sociaux

Culture et médias

Politique

Santé et protection sociale

Anciens combattants

Immigration

Solidarité

Famille

Agriculture et pêche

Ville et urbanisme

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)