Michel Billout

Le préfet fait annuler le festival culturel départemental dont une partie devait se dérouler à Nangis

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, comme un couperet : le festival à caractère culturel, prévu par le Conseil général pour permettre au plus grand nombre d’accéder gratuitement à des événements artistiques a été stoppé net par un arrêté préfectoral, sous la pression de la droite départementale. Celle-ci a cru voir là un bon moyen de mettre en difficulté la majorité départementale de (…)

Intervention contre la fermeture partielle d’un bureau de poste à Grez-sur-Loing

Vendredi 22 septembre 2006, Michel Billout est intervenu auprès du directeur départemental de la Poste au sujet de la fermeture partielle du bureau de poste de Grez-Sur Loing,effectuée sans aucune concertation avec la municipalité qui s’est toujours opposée avec les usagers, à cet affaiblissement du service postal sur cette commune.
"Monsieur le directeur,
J’ai été informé par le maire de (…)

Mobilisation républicaine à Valmy

La venue, le 20 septembre 2006 sur le site de la Bataille de Valmy (Marne) de Jean-Marie et de Marine Le Pen pour y tenir une conférence de presse a été vivement contestée par de nombreuses associations et partis de gauche* qui se sont rassemblés sur le site de la Bataille de Valmy pour y exprimer leur attachement profond aux valeurs fondatrices de l’engagement des soldats de Kellermann, (…)

Michel Billout saisi la commission nationale de déontologie de la sécurité

Monsieur le président,
La « commission nationale sur les rapports entre les citoyens et les forces de sécurité sur le contrôle et le traitement de ces rapports par l’institution judiciaire » a porté à ma connaissance la situation d’un citoyen de Seine-et-Marne, victime de violences physiques opérées par des policiers municipaux de la ville de Meaux, le 3 juillet 2006, suite à un banal (…)

Chasse aux enfants : un bénévole du réseau education sans frontière témoigne

Cet été, les militants de réseau éducation sans frontières n’ont pas relaché leurs efforts pour aider les familles régularisables par la circulaire sarkosy à défendre leurs droits, constituer et déposer leurs dossiers.
Jacques Havranek est l’un de ces militants de RESF qui sont restés sur le pont cet été.
Il témoigne ci-dessous de la situation en Seine-et-Marne, de son expérience, de ce (…)

Plan social à JDC (Torcy) : Michel Billout demande un délais au Président du tribunal de commerce de Meaux

Dans le cadre d’une cession d’activité de Quebecor à JDC une entreprise basée à Torcy, en Seine et Marne, un conflit commercial entre les deux entreprises risque de se traduire par un dépôt de bilan, voir une liquidation de la société JDC. Début juillet, un administrateur judiciaire était nommé. Alors qu’il avait six mois pour trouver des solutions, il proposait au bout de seulement trois (…)

Réforme du code d’entrée et de séjours des étrangers : un texte inhumain, pervers et dangereux

A l’occasion de l’examen du projet de loi visant à réformer le code d’entrée et de séjour des étrangers, Michel Billout a reçu un courrier du président départemental du comité catholique contre la Faim et pour le développement l’alertant sur différents points inquiétant de ce projet de loi. Après examen du projet de loi au sénat, Michel Billout lui a ainsi répondu :
"Monsieur le Président, (…)

Quels moyens pour l’entretien des édifices religieux incombant aux communes modestes ?

Le 8 juillet 2006, Michel Billout est intervenu auprès du Préfet de Seine et marne au sujet des difficultés financières rencontrées par la ville de Champeaux. Cette petite commune rurale du département est en effet propriétaitre d’un édifice religieux qu’elle n’a pas les moyens de remettre en état....
Monsieur le Préfet,
Je souhaite attirer votre attention sur les difficultés rencontrées (…)

Réforme du code d’entrée et de séjours des étrangers : un texte inhumain, pervers et dangereux

A l’occasion de l’examen du projet de loi visant à réformer le code d’entrée et de séjour des étrangers, Michel Billout a reçu un courier du président départemental du comité catholique contre la Faim et pour le développement l’alertant sur différents points inquiétant de ce projet de loi. Après examen du projet de loi au sénat, Michel Billout lui a ainsi répondu :
"Monsieur le Président, (…)

Michel Billout

Ancien sénateur de Seine-et-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook

Filtre thématique :

Environnement

Emploi, salaires et retraites

International

Santé et protection sociale

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Institutions, élus et collectivités

Services publics

Défense

Europe

Famille

Budget et fiscalité

Justice et police

Immigration

Transport

Economie

Fonction publique

Energie

Société

Solidarité

Culture et médias

Ville et urbanisme

Coopération et développement

Anciens combattants

Agriculture et pêche

Logement

Précarité

Industrie

Mouvements sociaux

Vidéos du sénateur

Michel Billout, Antoine Ronchin Cet accord entre l’UE et le Canada sera-t-il signé au mépris de la démocratie ?
Michel Billout, Antoine Ronchin Un accord contraire au droit d'asile, par Michel Billout
Michel Billout, Antoine Ronchin La loi Macron, la loi qui favorise les privatisations, par Michel Billout, sénateur de Seine-et-Marne
Michel Billout, Antoine Ronchin Où sont les effets promis du CICE et du pacte de responsabilité ?

À la une