Michel Billout

Opposé à la décision de fermeture de la radiothérapie publique de Lagny , Michel Billout intervient auprès de Claude Evin, directeur de l’ARS

Monsieur le directeur,
A la Fin de l’été, l’ARS a pris un arrêté de non-conformité à l’encontre du centre de radiothérapie de Lagny, en Seine-et-Marne, au prétexte qu’il lui manquerait 40 patients par an pour atteindre le seuil des 600 patients, un seuil purement « administratif » qui, faut-il le rappeler, ne s’appuie sur aucun argument scientifique.
Je suis d’autant plus étonné de cette (…)

Difficultés financières des retraités : Michel Billout répond aux interrogations de la branche retraité de la CFDT 77

Monsieur,
vous avez bien voulu attirer mon attention sur les difficultés financières que rencontrent les retraités du fait des mesures particulièrement injustes imposées par la majorité parlementaire actuelle.
Concernant notre système de retraite, je tiens tout d’abord à vous rappeler mon opposition déterminée contre la réforme qui a été adoptée l’année dernière. Avec mes collègues du (…)

Michel Billout défend la radiothérapie de l’hôpital public de Lagny auprès du ministre de la santé

Monsieur le ministre
A plusieurs reprises, en février et avril 2011, je vous ai alerté sur la situation de la radiothérapie publique de l’hôpital de Lagny, alors menacée de fermeture par l’ARS, qui avait décidé de fermer ce service public de radiothérapie au profit de celui de la clinique privée de St Faron, dans le cadre de l’ouverture du nouvel hôpital à Jossigny. Cette volonté m’a (…)

Sénatoriales 2011 : Michel Billout vous invite à trois réunions publiques

Dans le cadre des élections sénatoriales, Michel Billout vous invite à participer aux réunions publ - lundi 12 septembre à Villenoy (Nord) de 19h30 à 21h30
Maison des Cérémonies
87 rue Aristide Briand
77124 VILLENOY - mercredi 14 septembre à Fontenay Trésigny (Centre) de 19h30-21h30
Salle des Fêtes
Place Bernard Palissy
77610 Fontenay Trésigny - lundi 19 septembre à Fay Lès Nemours (…)

TVA sur les parcs à thèmes : Michel Billout répond aux sollicitations du directeur du parc des félins de Nesles

Monsieur,
Vous avez bien voulu attirer mon attention sur les conséquences que pourrait entrainer la hausse du taux de TVA sur les parcs à thèmes, annoncée récemment par le Premier ministre afin de participer à la réduction de nos déficits publics.
Si cette mesure venait à être adoptée, elle aurait de graves répercussions pour la plupart des parcs à thème, et des conséquences dramatiques (…)

Michel Billout s’opposera notamment à la hausse de la TVA sur les parcs à thèmes

Comme le sénateur Michel Billout a pu le signifier au Directeur du Parc des Félins de Nesles, il refusera la hausse de la TVA sur les droits d’entrée dans les parcs à thèmes.
Cette mesure, si elle venait à être adoptée, aurait de graves répercussions pour la plupart des parcs à thèmes et des conséquences dramatiques pour les parcs animaliers dont l’économie est plus fragile.
Estimé à 90 (…)

Contre la suppressions de postes de conseillers sociaux auprès de nos postes diplomatiques à l’étranger

Lettre au ministre de l’Intérieur,
Monsieur le Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur les conséquences d’éventuelles suppressions de postes de conseillers sociaux auprès de nos postes diplomatiques à l’étranger.
Ces conseillers, qui sont des fonctionnaires du Ministère des Affaires sociales détachés auprès du Ministère dont vous avez la charge, interviennent sur toutes les (…)

Sénatoriales 2011 : pourquoi je suis candidat

Le 25 septembre prochain, le Sénat sera renouvelé pour moitié. Pour la première fois dans l’histoire de la Vème République, la droite peut être battue et la majorité pourrait passer à gauche, reflétant ainsi le résultat des élections locales de ces dernières années. Il s’en faut de quelques sièges.
Depuis presque 5 ans, les mauvais coups contre les salariés, leurs familles s’accumulent : (…)

Sénatoriales 2011 : bilan d’activité parlementaire de Michel Billout

Durant 7 années, Michel Billout s’est engagé avec détermination au Sénat contre les lois dictées par l’Elysée et votées par les sénateurs de droite et du centre : le bouclier fiscal, la privatisation de La Poste, de l’énergie, des hôpitaux, les nombreux coups portés à l’éducation, la réforme des retraites, les lois liberticides, l’austérité imposée aux peuples européens comme réponse à la (…)

Senatoriales 2011 : lettre aux grands électeurs de Seine et Marne

Madame, Monsieur, Cher(e) collègue,
Le 17 juin dernier, le conseil municipal de votre commune vous a désigné(e) Grand(e) Electeur(trice) et nous tenions à vous en féliciter.
Au moment où pour la première fois de son histoire, la Haute Assemblée est renouvelée par moitié, cette désignation vous confère une responsabilité particulière : celle d’élire, le 25 septembre prochain, les 6 (…)

Michel Billout

Ancien sénateur de Seine-et-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook

Filtre thématique :

Environnement

Emploi, salaires et retraites

International

Santé et protection sociale

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Institutions, élus et collectivités

Services publics

Défense

Europe

Famille

Budget et fiscalité

Justice et police

Immigration

Transport

Economie

Fonction publique

Energie

Société

Solidarité

Culture et médias

Ville et urbanisme

Coopération et développement

Anciens combattants

Agriculture et pêche

Logement

Précarité

Industrie

Mouvements sociaux

Vidéos du sénateur

Michel Billout, Antoine Ronchin Cet accord entre l’UE et le Canada sera-t-il signé au mépris de la démocratie ?
Michel Billout, Antoine Ronchin Un accord contraire au droit d'asile, par Michel Billout
Michel Billout, Antoine Ronchin La loi Macron, la loi qui favorise les privatisations, par Michel Billout, sénateur de Seine-et-Marne
Michel Billout, Antoine Ronchin Où sont les effets promis du CICE et du pacte de responsabilité ?

À la une